J’aime le trotteur bébé et je vous dit pourquoi

ParPlouf

J’aime le trotteur bébé et je vous dit pourquoi

Bon nombre de parents n’aiment pas le trotteur, car ils pensent qu’avec ce gadget, le bébé marchera et galopera dès le lendemain, or ils mettent leur enfant très tot, et si vite le dos de bébé sera fatigué. D’où, avant l’achat d’un trotteur, il faut des critères.

Avant d’acheter un trotteur bébé

Tout d’abord, un trotteur permet aux bébés de marcher en toute autonomie. Le fait qu’il utilise ses pieds lui donne la force de continuer à explorer toutes les pièces de la maison.

A retenir, un trotteur ou un pousseur, ou même un porteur demande un grand espace. Ce qui veut dire que si votre foyer est étroit, résignez à l’achat, parce que cela ne servira à rien. Par contre, même si votre enfant est bien sécurisé dans son trotteur, il faut le surveiller, et prendre une mesure de précaution. Par exemple, il faut éliminer toutes les prises qui se trouvent à son niveau. Il ne faut jamais laisser un bébé avec son trotteur dans la chambre à l’étage où il aura un accès aux escaliers. Il faut également enlever tout ce qui peut gêner la circulation du bébé, car même un jouet égaré peut lui faire tomber. Le bébé ne doit pas rester plus de 20 minutes dans un trotteur bébé sinon ses pieds se déformeront. Tous les gadgets qui accompagnent cet outil devront également être vérifiés pour qu’ils ne blessent pas le bébé, comme un objet pointu, ou une fausse manipulation qui pourra pincer ses petites mains. Il faut que le bébé mette des chaussures souples avant de se balader dans le trotteur.

Ce que j’aime avec les trotteurs bébé

J’ai 3 enfants, et ils ont toujours appris à marcher avec un trotteur, même à sa première année, son cadeau était un porteur. Le fait de se mettre debout sur son trotteur lui offre déjà une confiance en lui qu’il peut marcher sans l’aide de personne. Ensuite, avec le temps, il saura manipuler l’engin et se baladera partout comme un grand. Il fera un grand carnage dans l’armoire pour choisir son vêtement et se déplacera aisément sur son bac à jouet en choisissant ce qu’il veut. Même les livres pour la lecture du soir, il adore le choisir tout seul. Puis, le plus agréable, c’est quand on l’appelle, il vient te rejoindre aussi content.

Donc, peut-être que vous n’avez pas tenu compte de toutes ses remarques pour dire que les trotteurs sont inutiles pendant le développement de bébé.

À propos de l’auteur

Plouf administrator