Comment est-ce qu’on installe un clavier Bluetooth ?

ParTiti

Comment est-ce qu’on installe un clavier Bluetooth ?

Vous avez récemment acheté un clavier Bluetooth, mais vous n’avez absolument aucune idée de son processus d’installation ? Sachez d’emblée qu’il existe deux types d’installations pour un tel dispositif : l’installation physique et l’installation logicielle. Pour réussir à installer votre clavier, vous devez donc maîtriser ces deux aspects.

L’installation physique

clavier

On parle d’installation physique, car il s’agit de cette qui prend en compte l’espace dans lequel vous devez positionner votre clavier Bluetooth, afin de lui favoriser un fonctionnement optimal. Dans de telles conditions, vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

  • L’espace : un élément des plus importants dans une installation physique. L’espace est déterminant, car il détermine votre position et celle du clavier lors de l’usage de l’ordinateur. L’espace dans lequel vous devez installer votre dispositif se doit d’être assez vaste pour accueillir le clavier.
  • La surface : il ne s’agit pas ici, de la surface du clavier, mais de la surface de l’endroit où vous positionnez votre clavier. En réalité, pour en faire un bon usage, la surface de cet espace doit être particulièrement plane. Il va dans dire, que dans de telles conditions, à chaque fois que vous appuierez sur une touche, le clavier ne sera pas susceptible de bouger.
  • L’équilibrage : de façon générale, et si vous faites bien attention, il y a des lamelles qui se trouvent dans les coins arrières supérieurs droits de vos claviers. Ces derniers, une fois montés, permettent au clavier de se retrouver un peu plus en hauteur, pour votre confort d’utilisation.

L’installation logicielle

clavier

Cette installation a lieu lorsque vous souhaitez établir la connexion entre votre clavier Bluetooth et votre ordinateur. Pour cela, vous devez :

  • Activer le clavier : pour ce faire, il vous suffit de le mettre en marche.
  • Activer le Bluetooth : sur votre ordinateur. Certains ordinateurs disposent de cette fonction dès l’origine, tandis que d’autres ont besoin d’un récepteur.
  • Lancer la recherche du clavier sur votre ordinateur : cliquez sur l’icône du clavier une fois trouvé.
  • Établir la connexion : avec une clé de sécurité au besoin, vous pourrez établir un jumelage entre votre périphérique et l’ordinateur.
  • Confirmer la connexion : une fois cela fait, vous pourrez utiliser le dispositif à tout moment.

À lire …

À l’ère du numérique, sommes-nous tous dépassés ?

À propos de l’auteur

Titi author