J’ai essayé pendant 2 mois la luminothérapie, je vous raconte !

ParTiti

J’ai essayé pendant 2 mois la luminothérapie, je vous raconte !

La luminothérapie, depuis que je l’ai découvert, ma curiosité n’a cessé de me pousser vers elle. Finalement, je l’ai testé pendant 2 mois et il convient que je vous raconte les sensations que j’ai eues au cours de cette période.

Mon utilisation de la lampe

lampe luminothérapie

Il y a deux facteurs qui déterminent l’utilisation de la lampe de luminothérapie. Il y a premièrement la durée et le moment. En effet, j’ai essayé des durées allant de 15 à 45 minutes aussi bin le matin, que dans la soirée.

Il est conseillé de s’offrir une exposition journalière d’une trentaine de minutes de minute. Or, certains modèles proposent des durées allant de 15 à 45 minutes. Pourquoi ? En vérifiant, je me suis rendu compte que ce n’est pas tant la urée qui impact l’efficacité de la lampe de luminothérapie. C’est surtout l’intensité de la lumière.

En faisant attention, j’ai remarqué que l’intensité est différente lorsque je choisi une durée de 15 minutes par rapport à la durée de 30 ou 45 minutes. De ce fait, les modèles qui sont compatibles à la recommandation des 30 minutes ne disposent pas de réglages. Ce sont des modèles qui sont munis d’un seul bouton pour l’allumage.

Les avantages de l’exposition matinale

Lorsque j’utilise la lampe de luminothérapie le matin avant d’aller sur mon lieu de travail, je me rends compte qu’il m’est plus simple et plus facile de maintenir mon tonus le long de la journée. Je ne ressens aucune fatigue, contrairement aux jours où je ne l’utilise pas.

De plus, ma bonne humeur est au beau fixe et ne se trouve dérangée par rien de particulier. En effet, j’ai le contact facile avec mes partenaires lorsque je dois aborder un sujet professionnel, ce qui est très intéressant pour moi dans mon domaine.

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Les avantages de l’exposition nocturne

lampe luminothérapie

Lorsque la lampe de luminothérapie est utilisée en soirée, elle me permet d’avoir un sommeil très apaisé. Je ne sens rien à mon réveil, contrairement aux fois où une migraine matinale peut me rendre la journée difficile.

Ce que je fais alors, c’est utilisé ma lampe en matinée au cours de la semaine et en soirée lorsque je suis en week-end.

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Titi author