Quelques programmes d’entraînement au vélo elliptique

ParTiti

Quelques programmes d’entraînement au vélo elliptique

L’entraînement avec un vélo elliptique est vraiment apprécié puisqu’il procure à votre corps plusieurs bienfaits. Il vous permet de travailler l’entièreté de votre corps et de pouvoir bien muscler les fessiers, les cuisses, les jambes et les bras sans oublier de brûler un maximum de calories pour maigrir. Vous devez néanmoins savoir comment vous en servir et surtout savoir avec la plus grande précision les différents programmes d’entraînement que vous pourrez exécuter avec un vélo elliptique.

Programme d’entraînement pour débutant

vélo elliptique

Ce programme d’entraînement qui vous est proposé s’exécute en 35 minutes et vous permettra de brûler en près de 230 kcal. Il est important de savoir que vous ne rencontrerez aucune difficulté pour exécuter à terme ce programme. Comment devez-vous alors exécuter ce programme ? Tout cela vous sera présenté dans le tableau ci-dessous.

Type d’exercices Durée Vitesse
Échauffement 0 h — 3 h 130
Échauffement 3 h — 5 h 130
Accélérez 5 h — 10 h 140
Pédalez vers arrière 10 h — 15 h 140
Pédalez vers avant 15 h — 20 h 140
soulevez les barres à la force des bras 20 h — 22 h 30 140
Tirez sur les barres à la force des bras 22 h 30 — 25:00 130
laissez les bras 25:00 — 30:00 140
Prenez une pause pour récupérer 30:00 — 35:00 130

Voici ainsi libellé, les différentes étapes à suivre pour la réalisation de ce programme d’entraînement. Voici ci-dessous un autre programme qui est également très intéressant.

Programme intensif comportant des variations

vélo elliptique

Voici le second programme d’entraînement un peu plus difficile que le précédent puisqu’il comporte beaucoup de variation. Celui-ci ne durera que 30 minutes et vous permettra de brûler près de 300 kcal. La procédure d’exécution vous sera présentée dans le tableau ci-dessous.

Lire aussi : Les différents types de casques à conduction osseuse.

Type d’exercices Durée Vitesse
Échauffement 0 h — 3 h 130
Échauffement 3 h — 5 h 150
Sans les mains 5 h — 7 h 150
Tirez les barres grâce à la force des bras 7 h — 9 h 170
Sans les mains 9 h — 11 h 150
Poussez les barres à la force des bras 11 h — 13 h 170
Sans les mains 13 h — 15 h 140
Accélérez 15 h — 16 h 200
Pédalez en arrière 16 h — 18 h 130
En avant sans les mains 18 h — 19 h 150
Poussez les barres à la force des bras 19 h — 21 h 170
Sans les mains 21 h — 23 h 130
Accélérez 23 h — 24 h 200
Pédalez normalement 24 h — 26:00 130
Récupérez 26:00 — 27:00 120
Pédalez en arrière 27:00 — 29:00 120
Récupérez, 29:00 — 30:00 110

Nous voilà au terme de cette présentation. Vous disposez dès à présent de deux programmes bien construits et qui vous permettront de bien utiliser votre instrument de fitness.

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