Quels sont les différents types de bains de pieds ?

ParTiti

Quels sont les différents types de bains de pieds ?

Vous avez des pieds gonflés ? Vous avez des migraines ou vous stressez ? Plus de soucis à vous faire, avec des bains de pieds, vous pouvez facilement venir à bout. Toutefois, il existe différentes sortes de bain de pieds qui vont avec différents types de maux. 

Que sont-ils ?

Les bains de pieds froids

bain de pieds froid appareil

Le bain de pieds froid est idéal pour les personnes qui ont mal aux pieds, qui ressentent leurs jambes lourdes ou qui ont les pieds enflés. Le bain de pieds froid vient soulager rapidement ces maux.

La raison est facile, le froid tonifie la circulation sanguine et soulage donc vos douleurs le plus rapidement possible. Le bain de pieds froids stimule le système immunitaire et redynamise l’organisme.

Toutefois, pour avant de faire un bain de pieds froid, assurez-vous que vous n’avez pas froid ; vous risquez d’empirer votre cas. La température de l’eau ne doit pas descendre à moins de 15 °C et ne laissez pas vos pieds trempés plus de 5 minutes. Et surtout, prenez une douche chaude après le bain de pieds pour rééquilibrer la température de votre organisme.

Pour approfondir : Nos pieds nous parlent

Les bains de pieds chauds

Si vous recherchez un effet relaxant, rien de tel que de faire un bain de pieds chaud. En effet, le bain de pieds chaud est idéal pour les personnes fatiguées. Il est aussi conseillé pour les personnes ayant des difficultés de digestion. Oui ! Le bain de pied chaud facilite la digestion et vous permet de vous reposer. C’est pourquoi, il est conseillé de faire le bain de pieds chaud le soir avant de se coucher.

D’autres avantages que procure le bain de pieds sont sa capacité à agir sur les apports en nutriments dans les cellules du corps. Et sa capacité à éliminer les toxines du corps.

Le bain de pieds chaud et froid

bain de pieds chaud et froid

Si vous recherchez le moyen de profiter des vertus des deux types de bain de pieds, vous pouvez tout simplement les alterner. Il vous suffit d’avoir deux bassines l’une contenant de l’eau chaude et l’autre de l’eau froide. Commencer par tremper vos pieds dans l’eau chaude pour 2 minutes environ. Ensuite, trempez-les dans l’eau froide pour 30 secondes.

Recommencez le processus et faites tremper vos pieds deux à trois fois dans chacune des bassines.

À propos de l’auteur

Titi author