Différence entre un skateboard et un longboard

ParPlouf

Différence entre un skateboard et un longboard

Les planches à roulettes constituent un mode ou un moyen de déplacement assez original. De par leur conception et les multiples demandes faites sur le marché, il en existe de plusieurs catégories, fabriquées par différents concepteurs.

C’est ainsi que l’on arrive à faire la distinction entre un skateboard et un longboard. Bien que cette distinction ne soit pas sujette à verser beaucoup d’encre, il convient de la connaître, afin de faire un choix adéquat en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

Pour ce faire, il convient de présenter les deux gadgets, avant d’en faire la distinction. Suivez !

Si vous voulez en savoir plus sur le skateboard electrique, dirigez vous par là.

Qu’est-ce qu’un skateboard ?

Il faut avant tout savoir que le skateboard ou skate, est une planche à roulettes. Elle est pour la plupart des cas, fabriquée en bois, mais peut l’être dans une autre matière. Cette planche faite de bois, dispose de petites roues, vous permettant de rouler sur elles, et de réaliser des figures incroyables.

Ce board dispose également de grip, qui n’est la raison pour laquelle il est possible d’effectuer différentes figures. Ces dernières, sont la cause du fait que ce soit ce type de board qui sont les plus vendues et les plus convoitées.

Et le longboard ?

Le longboard est, comme on peut le dire, l’essence des skateboards. C’est en réalité lui qui a donné naissance aux skateboards, car, dans leur histoire, c’est le longboard qui fut créé le premier. Il est, au contraire de ce qu’on peut imaginer le plus rapide des boards.

Sa longueur, également, est incomparable avec celle du skateboard, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste une planche à roulette. De plus, ce type de board est plus conseillé pour les promenades en ville, en raison du fait qu’il soit le plus stable et le plus rigide des boards.

à Regarder aussi : Combien coûte la pose d’un poêle ?

Quelles sont les distinctions ?

L’une d’elle paraît plus logique : la taille. En effet, la taille est la principale raison pour laquelle les termes skateboard et longboard sont usités. Ainsi, le skateboard est de taille assez moyenne, tandis que le longboard est bien plus long.

Aussi, l’une des raisons pour lesquelles le longboard est adéquat pour des promenades en ville, ce sont les roues. Si vous faites attention, les roues du longboard sont ont un diamètre imposant, ce qui n’est pas le cas des roues du skateboard.

Il faut noter également que la vitesse est un élément non moins important de leur distinction. Le skateboard étant assez petit, il va sans dire qu’il est incapable d’aller à une grande vitesse. En réalité, la vitesse maximale du skate est de 45km/h.

à Regarder aussi : le figaro

À propos de l’auteur

Plouf administrator