Conseil d’achat d’une crêpière

ParPlouf

Conseil d’achat d’une crêpière

Après les frites, les saucisses ou le rôti de broche, beaucoup de gens aiment déguster une crêpe dont la pâte fine est affinée avec toutes sortes d’ingrédients délicieux. Ce dont propose la crêpière à tous.

Fonctions des machines à crêpes

Avant d’entrer dans de délicieuses recettes, ou les utilisations possibles et les fonctions détaillées des machines à crêpes, examinons tout d’abord la technologie utilisée. Peu importe que vous ayez mélangé la pâte vous-même ou que vous ayez des produits finis du commerce. À première vue, les machines à crêpes se distinguent des gaufriers ou des fabricants de cupcakes par l’absence de couvercle. Il va sans dire que ces couvercles sont volontairement omis, car les appareils utilisent une plaque chauffante sur laquelle des crêpes de différentes tailles peuvent être produites.

Des crêpières d’un diamètre compris entre 18 et 37 centimètres apparaissent dans les tests de crêpe. Les plaques chauffantes sont devenues populaires sous leur forme sans couvercle, car la préparation est beaucoup plus facile que dans une casserole.

Revêtement antiadhésif et voyant lumineux facilitant la cuisson des crêpes

Vous devez également attacher de l’importance à un bon revêtement antiadhésif. Les crêpes finies glissent facilement. La plupart des marques utilisent des plaques dites en aluminium moulé sous pression. Si la chaleur dépasse 250 °C, cela peut endommager le revêtement antiadhésif, car les appareils commencent à fumer à 350 °C. Les bonnes crêpières sont déjà conçues pour qu’ils n’atteignent même pas ces températures extrêmement élevées.

Les voyants lumineux sont également pratiques, par exemple lorsqu’une grande machine à crêpes de Tefal indique quand la température parfaite a été atteinte. Des crêpières pas chères sont déjà disponibles pour moins de 20 euros, comme une mini crepière d’un diamètre de 18 centimètres. Choisissez un appareil dont la taille de la plaque chauffante correspond à vos besoins. Pour certains types, le diamètre n’est pas donné en centimètres, mais en pouces.

Cela est probablement dû au fait que les appareils sont vendus à l’international.

N’ayez pas peur des dimensions inhabituelles, sachant qu’une crêpière de 16 pouces est donc une crêpière relativement très grande. Une crêpière de 35 centimètres a un diamètre d’environ 13,8 pouces.

Lire : Où placer le parc à bébé ? / Pourquoi utiliser un robot pâtissier ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator