Comment utiliser un robot Magimix ?

ParPlouf

Comment utiliser un robot Magimix ?

Un robot de cuisine est l’appareil que les cuisiniers utilisent le plus pour la cuisson de leur mets. L’un des modèles qui font partie des meilleurs est le robot Magimix. Son utilisation est très simple et ne nécessite pas d’avoir de grande compétence. Nous vous montrons les étapes primordiales pour vous en servir correctement.

En le branchant

Le robot Magimix est électronique et a donc besoin en premier lieu d’être branché dans un secteur électrique pour qu’elle fonctionne. Par la suite, il vous faudra choisir le repas que vous souhaitez cuisiner.

C’est juste après cela que vous saurez les ingrédients dont vous aurez besoin afin de pouvoir les rassembler. Notez bien que pour des raisons de sécurité, il n’est pas conseillé de brancher la machine au moment où vous remplacez ou assemblez les lames.

Voir ce forum

En rassemblant les ingrédients

Le robot Magimix facilite énormément la vie, puisqu’il s’occupe de toutes les tâches dans la préparation de vos aliments. Il a par exemple la possibilité d’émincer, d’éplucher, de découper, de râper, de fouetter automatiquement tous les aliments.

Son couteau polyvalent permet de hacher la viande pour la cuisson des steaks hachés, des boulettes de viande. Il coupe également avec finesse les légumes pour la préparation des purées. De la même manière, le robot Magimix permet de pétrir les pâtes pour la préparation de la pâte brisée, de la tarte et du pain. Son fouet permet de battre en neige le blanc d’œuf.

Aussi, son bol mixeur permet d’émulsionner les sauces, de réaliser des smoothies, des milkshakes et même de la glace pilée. Dès que vous disposez de tous les ingrédients pour votre recette, vous aurez simplement à les incorporer dans le bol du robot pour les faire cuire tout en tenant compte du rôle de chaque accessoire.

A suivre : Quel est le prix d’une balance de cuisine ?

En programmant le robot magimix

La préparation des repas nécessite une programmation du robot. La première chose à faire est d’appuyer sur le bouton d’allumage. Ensuite, vous aurez à choisir le programme qui est conforme au type de recette que vous voulez préparer. C’est un appareil de cuisine qui peut aussi servir de blender, de cuiseur vapeur et autres. Une fois le programme choisi, régler la température du robot au niveau du thermostat. C’est à cette étape que vous aurez le choix entre une cuisson rapide, douce ou intense. Après cela, vous aurez à suivre étape par étape la réalisation de votre recette. À un certain moment, il est possible que vous soyez obligé d’y ajouter quelques ingrédients.

En laissant cuire les aliments

Lorsque la cuisson des aliments est fin prête, la fonction d’arrêt automatique du robot se déclenche instantanément. C’est tout juste après cela que vous pourrez débrancher votre machine afin de le laisser refroidir. Déguster à présent votre repas bien chaud.

Vous pouvez aussi voir le comparatif des meilleurs robots magimix

Conseils

  • Ne dépassez pas la graduation de limite maximale lorsque vous ajoutez du liquide dans le robot.
  • Ne mettez pas dans le robot des aliments qui sont encore chauds. Patientez un peu le temps qu’ils refroidissent.
  • Pour un mixage rapide, coupez les ingrédients en petits morceaux.
  • Après chaque utilisation du robot, nettoyez-le avec du liquide vaisselle et de l’eau. Laissez sécher avant d’assembler les pièces.

À propos de l’auteur

Plouf administrator