Comment utiliser un coussin mémoire de forme ?

ParPlouf

Comment utiliser un coussin mémoire de forme ?

Vous avez donc acheté ce nouvel oreiller en mousse à mémoire de forme rayonnant, super ! Mais maintenant quoi ? Comment devez-vous l’utiliser afin d’en tirer le meilleur profit ? Qu’y a-t-il avec toutes ces formes étranges qui semblent inconfortables et bien trop grandes ? Il semble que vous ayez besoin d’un guide sur la façon de dormir sur un oreiller en mousse à mémoire de forme.

Pour plus d’informations : Consulter ce guide d’achat

Comment utiliser votre oreiller mémoire de forme pour dormir ?

La mousse à mémoire de forme est un matériau fantastique. En effet, ils fournissent un alignement neutre et sans stress de la colonne vertébrale, ce qui est d’ailleurs essentiel pour éviter les entorses du cou et autres complications. Cependant, il est quand même indispensable de savoir comment utiliser un coussin à mémoire de forme pour en tirer le meilleur parti.

  • Choisissez le bon oreiller

Pour ce qui concerne les oreillers en mousse à mémoire de forme, la forme compte énormément. Les coussins viscoélastiques sont pensés pour s’adapter à différentes positions de sommeil. Un oreiller bon pour dormir sur le dos ne serait pas forcément adéquat pour dormir sur le côté. Généralement, les meilleurs coussins à mémoire de forme sont plats à une extrémité et profilé à l’autre. La partie profilée est celle qui complète votre corps dans une position particulière. Elle offre ainsi un confort et un soutien maximum.

L’autre chose à rechercher est la fermeté. L’utilisation d’un coussin viscoélastique dépend de ses propriétés. Il doit donc être suffisamment souple pour s’adapter à votre tête et votre cou. Lors de votre achat, vous pouvez tester cela en appuyant sur le coussin avec votre paume de main.

  • Placez le coussin à mémoire de forme sur votre lit

Il est indispensable de bien placer votre oreiller sur le lit. Après avoir vérifié qu’il n’y a rien sur le lit, assurez-vous que la surface plane de l’oreiller est en bas. En fait, il doit être le plus plat possible sur le lit. Le coussin mémoire de forme a deux courbes sur le côté où vous reposerez la tête. Vous devez placer la plus grande courbe vers le pied du lit et la plus petite vers le chevet du lit.

Si vous positionnez votre oreiller mémoire de forme de cette façon, vous obtiendrez un soutien maximal pour votre cou et votre tête que vous soyez couché sur le dos ou sur le côté.

  • Trouvez la position de sommeil adaptée pour vous

Il existe quatre différentes positions générales pour dormir :

  • Sur le dos

  • Sur le ventre

  • Sur le côté droit

  • Sur le côté gauche

Bien que les oreillers en mousse à mémoire de forme soient recommandés pour les personnes qui dorment sur le côté et sur le dos, ils ne sont pas recommandés pour les dormeurs sur le ventre. Si vous dormez habituellement sur le ventre et que vous utilisez une mousse à mémoire de forme, une pression excessive est exercée sur votre cou et cette dernière peut être nocive.

Pour le dormeur latéral, le coussin mémoire de forme viscoélastique est l’idéal. Dans ce cas, le soutien est maximal et l’alignement de la colonne vertébrale est garanti.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont parfaits pour soutenir votre cou et votre colonne vertébrale. Cependant, si vous dormez sur un oreiller en mousse à mémoire de forme, vous devez vous assurer que vous le faites correctement. C’est vital pour votre bien-être.

À consulter aussi : Comment nettoyer une bouteille isotherme ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator