Comment se raser à sec comme un pro

ParPlouf

Comment se raser à sec comme un pro

Comme son nom l’indique, le rasage à sec désigne toute méthode de rasage qui n’utilise pas d’eau.

Le rasage à sec peut être réalisé à l’aide de rasoirs électriques ou de rasoirs à lames sur n’importe quelle partie de votre corps ou de votre visage.

Voir les tests et avis sur les rasoirs électriques

Avant de prendre votre rasoir en main et de commencer le rasage à sec, il est important de comprendre les avantages par rapport aux risques pour votre peau – la dernière chose que vous voulez faire est de troquer la barbe contre des poils incarnés ou une peau irritée.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients du rasage à sec avec les rasoirs électriques et les rasoirs à lame.

Le rasage à sec avec un rasoir à lame

Le rasage à sec avec un rasoir à lames n’a qu’un seul avantage : la commodité occasionnelle.

Peut-être que votre eau a été coupée et que vous devez vous préparer pour un rendez-vous important ou un entretien d’embauche. Plutôt que de perdre du temps à chercher une source d’eau, vous décidez de vous raser le visage, les aisselles ou les jambes avec un rasoir à lame, sans eau.

Dans ce scénario, le rasage à sec peut être une meilleure option que de se montrer rabougri. Cependant, le confort et l’état de votre peau peuvent en souffrir, à moins que vous ne preniez des mesures pour la maintenir hydratée et protégée.
Comment se raser à sec avec un rasoir à lames

Pour vous raser à sec avec un rasoir à lame, assurez-vous d’utiliser un rasoir neuf et procédez comme suit :

Appliquez une crème à raser sans eau ou une crème hydratante, comme de l’huile de noix de coco.
Tenez votre peau tendue d’une main.
Rasez doucement et lentement dans le sens du poil.
Si possible, lavez votre rasoir entre chaque passage.
Hydratez votre peau.

Inconvénients du rasoir à lame

Le principal inconvénient du rasage à sec, avec un rasoir électrique ou à lames, est l’irritation de la peau. Une pression trop forte pendant le rasage peut également provoquer des irritations et, dans certains cas, un feu du rasoir.

Le rasage à sec avec un rasoir à lames présente d’autres inconvénients. Outre l’irritation de la peau, les effets secondaires du rasage à sec avec un rasoir à lames peuvent être les suivants :

des coupures et des entailles
peau sèche et squameuse
sensation de picotement ou de brûlure, pendant et après le rasage
démangeaisons
résultats inégaux et rabougris
folliculite
le feu du rasoir
bosses de rasage et poils incarnés.

Ces effets secondaires seront plus prononcés si vous utilisez un rasoir émoussé. Le fait de ne pas utiliser de lubrifiant pendant le rasage exacerbera également les lésions cutanées.

Lire aussi :Mal au dos? Comment faire pour choisir correctement sa chaise de bureau? /Les avantages d’un Blender /Entretenir son aspirateur sans fil

À propos de l’auteur

Plouf administrator