Comment réparer son longboard ?

ParPlouf

Comment réparer son longboard ?

Les planches tels les skateboards et les longboards, sont utilisés pour leur capacité à vous permettre de vous mouvoir et de vous distraire. Elles sont même utilisées parfois, pour effectuer des activités sportives.

Cependant, au fur et à mesure qu’il est utilisé, votre longboard peut toutefois, se briser ou se fissurer. Dans de telles circonstances, il s’avère important de savoir réparer votre planche. Si vous vous demandez donc comment faire pour réparer votre longbord cassé, vous devriez savoir qu’il existe un bon nombre de façons de pouvoir le faire. Voici donc comment procéder pour effectuer une telle opération !

1ère hypothèse : lorsqu’il se brise

Le longboard est connu pour sa rigidité et sa solidité. Cela signifie qu’il ne peut se briser qu’à condition de subir un accident assez violent, telle qu’une chute assez intense pour qu’il se brise. En effet, lorsque votre longboard est dans ce tel état, vous devez d’abord essayer de récupérer tous les morceaux de bois qui se sont éparpiller. De plus, vous devez nécessairement disposer d’une colle de bois ou de la résine epoxy. Ensuite, vous devez :

  • Rassembler les morceaux de bois de façon à restaurer intégralement la planche,

  • Passer de la résine epoxy sur toute la surface brisée et à l’intérieur du bois,

  • Serrer de manière très forte la planche (il est préférable de serrer la planche ou de la comprimer entre deux briques.),

  • Laisser serrer pendant une journée pour qu’il puisse se souder parfaitement et enfin,

  • Poncer la partie altérée.

Lisez pour continuer : l’express

2ème hypothèse : lorsqu’il est légèrement ou profondément fissuré

Il également possible, qu’un petit incident endommage la planche. Dans ce cas, vous devriez procéder comme suit :

  • Appliquer de la poudre de bois mélangée a de la colle sur les parties fissurées, et

  • Polir ou poncer le longboard, pour que les fissures disparaissent.

Lisez pour continuer : J’aime le trotteur bébé et je vous dit pourquoi

3ème hypothèse : lorsque le nose éclate

Le nose du longboard représente l’avant de la planche qui emprunte la forme pointue. En réalité, il arrive fréquemment que ce soit cette partie du longboard qui reçoivent les coups. Dans de telles situations, le longboard peut fonctionner, mais voit son plein potentiel s’atténuer.

Il est donc nécessaire de le réparer, afin qu’il retrouve non seulement, sa forme, mais aussi son potentiel. De ce fait, pour réparer votre longboard, il faut également, au préalable, posséder de la colle de bois ou de résine epoxy. Pour ce faire, vous devez donc :

  • Rassembler les morceaux de bois, et les insérer sur le nose du longboard, puis y ajouter la résine epoxy,

  • Serrer le nose entre deux matériaux solides, pour le fixer, et

  • Laisser refroidir la colle pendant 24 heures.

A ce niveau, il serait préférable de vérifier qu’il ne reste pas d’espace dans le nose. Autrement, vous devrez recouvrir une nouvelle fois le longbord de colle. Cela permettra aux trous, de se refermer. Enfin, il vous restera à polir ou poncer le longboard, ce qui permettra d’effacer complètement les fissures et restaurera la vélocité du longboard.

Nos sources : mon-longboard.info

À propos de l’auteur

Plouf administrator