Comment régler sa cave à cigares ?

ParPlouf

Comment régler sa cave à cigares ?

La cave à cigares est un instrument qu’il est tout à fait important d’utiliser de la meilleure façon. En effet, il y a certaines opérations que vous devez effectuer avec cette dernière, afin que vous puissiez conserver convenablement vos cigares. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de la régler avant de pouvoir en faire usage. Il y a cependant, quelques étapes que vous devez suivre. Ces étapes, les voici !

Les réglages de la cave à cigare

Sachez avant tout que lorsqu’on parle de réglage d’une cave à cigares, il ne s’agit pas de réglages entendus sous le sens de paramétrage. En effet, la cave à cigares n’est pas un appareil électronique ou électrique, que vous devez programmer avant de pouvoir en faire usage.

Il s’agit plutôt d’un accessoire artisanal, que vous devez préparer convenablement, afin de pouvoir en faire usage. Vous l’aurez donc compris, lorsqu’on parle de réglage, on entend plutôt la préparation de la cave à cigares. De plus, préparer la cave à cigares n’est pas une opération complexe.

Venez lire : cigares.com

L’humidification de votre cave à cigare

Pour cela, vous devez tremper un peu d’eau dans le bois, mais vous devez vous y prendre de la meilleure façon. C’est ainsi que vous devez :

  • Opter pour une bouteille d’eau déminéralisée : il s’agit de la meilleure solution ou du meilleur outil que vous pouvez utiliser pour humidifier votre cave à cigare. Prenez ensuite, un chiffon propre ou tout autre instrument pouvant faire l’objet d’humidification.

  • Mouiller le chiffon : bien entendu, vous devez tremper le chiffon dans l’eau déminéralisée que vous aurez sélectionnée au préalable. En effet, l’eau déminéralisée permettra au bois de ne pas se dégrader, car il est indispensable que la cave à cigares, malgré qu’elle soit humide, conserve sa structure initiale.

  • Tamponner la cave à cigares : il s’agit bel et bien, de l’étape d’hydratation de votre cave à cigare. Vous devez en effet, une fois après avoir mouillé le chiffon d’eau, exercer des petites pressions sur les faces intérieures de votre cave. Ces faces sont généralement au nombre de 6. À cette étape, vous devez veiller, à ce qu’après le passage du chiffon mouillé sur le bois de cèdre, ce dernier adopte une teinture légèrement rosée. Toutefois, vous devez éviter de faire le choix des caves, qui sont connues comme étant d’une conception différente.

  • Fermer la cave : une fois que vous aurez fini d’imbiber le bois de cèdre de votre eau, vous devez veiller à refermer la cave, et à patienter pendant une durée équivalente à 5 minutes.

  • Répéter l’opération : l’opération qui consiste à tamponner le bois de cèdre d’eau déminéralisée doit être reprise au plus 5 fois. Cela permettra aux boites d’absorber beaucoup plus d’eau.

  • Remplir l’humidificateur : vous devez le faire, en veillant à ce qu’aucune goutte ne fuie, car lorsque c’est le cas, il est susceptible que votre humidificateur endommage les cigares.

  • Répéter une dernière fois l’opération : cette opération doit être réeffectuée le lendemain. En effet, ce jour-là, vous serez dans l’obligation de le faire deux fois, afin de pouvoir stabiliser correctement votre cave à cigare, et d’en faire usage comme il se doit.

Venez lire : Platine vinyle ou lecteur cd ?

Venez voir ce site de cave a cigare pour effectuer votre choix : ma-cave-a-cigare.fr/

À propos de l’auteur

Plouf administrator