Comment nettoyer une table extensible ?

ParPlouf

Comment nettoyer une table extensible ?

console extensible blanche

Votre table extensible est appelée à être utilisée, et donc à être nettoyée. L’entretien de la table dépend en premier lieu du matériau avec lequel elle a été conçue. Ensuite viennent la fréquence avec laquelle vous l’utilisez, et son emplacement. Vous voulez savoir avec quelles astuces ou produits vous devrez nettoyer votre table, il convient d’aller selon que la table soit en bois, en acier, en marbre…

A vôtre disposition, un article sur les manières de fabrication des consoles extensible à lire ici

Le nettoyage d’une table en bois

Vous possédez une table en bois, c’est un matériau qui exige certaines attentions pour durer dans le temps. Quand vous savez en prendre soin, il a une durée de vie assez longue. Vous devez savoir en premier que l’eau est l’ennemie numéro un de votre table en bois. Pour enlever la poussière de votre table, utilisez un chiffon microfibres qui ne sera pas nocif pour le mobilier !

Pour nettoyer votre table en bois blanc ou brut, vous devez éponger toute la table avec du savon noir, une brosse à poils souples et de l’eau chaude ; les bois en teck, merisier ou pin, sont mieux nettoyés avec de l’eau javellisée. Prenez le soin de bien faire sécher par contre, car rappelez-vous, le bois et l’eau ne font pas bon ménage.

Pour rendre à votre meuble sa brillance d’antan, utilisez des produits spécialisés dans le nettoyage du bois. Mettez-en plusieurs couches (trois au moins). À défaut, la cire d’abeille fondue fera l’affaire. Si par mégarde vous renversez de l’eau sur votre table en bois, utilisez de la farine (amidon de maïs…) pour absorber l’eau, ou essuyez sur-le-champ à l’aide d’un chiffon.

Le nettoyage d’une table en aluminium

Les tables en aluminium ne vous stressent pas à propos de leur entretien. L’aluminium est un matériau peu exigeant, car il ne s’oxyde pas. Vous n’avez pas de soucis de champignons ou de rouille. Pour le nettoyage, l’eau tiède est excellente pour éviter une corrosion. Il vous est conseillé d’utiliser un rénovateur de couleur pour redonner de temps en temps vie et brillance à votre table.

A voir aussi, Besoin d’un électrostimulateur, ce qu’il faut savoir !

Le nettoyage d’une table en céramique

Les tables en céramique ne demandent pas un grand entretien. Un chiffon, du savon et de l’eau sont assez suffisants pour vous débarrasser de taches de repas ou des liquides comme du vin. Vous n’aurez pas à craindre les acides de cuisine aussi, car ils ne tacheront pas votre table.

Le nettoyage d’une table en fer forgé

Vous savez sans doute que l’ennemi premier du fer, c’est la désagrégation par la rouille. Cependant, vous pouvez protéger votre meuble par l’utilisation de l’eau et du savon de Marseille. Ce savon est réputé antioxydant. Il vous suffit d’éponger votre table puis de la sécher très vite après. Vous pouvez ajouter une solution d’ammoniaque si votre table est très crasseuse.

Référence au mode d’emploi

Que ce soit une table extensible en bois, en céramique ou en fer, le fabricant vous précise comment procéder au nettoyage de votre table extensible. Vous devez donc prendre soin de toujours vous référer à la notice. Plus vous prendrez soin de votre table extensible, plus elle sera en mesure de faire long feu avec vous. Certains matériaux sont plus difficiles à entretenir que d’autres.

Vous recherchez des articles pas cher et design ? Voici un comparatif rassemblant mes meilleures console extensible

À propos de l’auteur

Plouf administrator