Comment nettoyer une bouteille isotherme ?

ParPlouf

Comment nettoyer une bouteille isotherme ?

La bouteille isotherme se révèle d’une grande utilité au quotidien. Grâce à ce récipient, il est désormais possible de prendre vos boissons toujours chaudes. Toutefois, à l’image de tout appareil technologique, elle nécessite une hygiène saine, gage d’une bonne durée de vie. Le respect de ces règles d’hygiène passe nécessairement par un entretien rigoureux. Le plus important, c’est le lavage. Procédons de façon efficace au nettoyage de votre thermos pour enrayer totalement bactéries et odeurs indésirables.

Présentation de plusieurs modèles : https://www.greenweez.com/bouteilles-isothermes-c3996

Pour un nettoyage au quotidien

Avez-vous opté pour un nettoyage quotidien de votre thermos ? Vous avez choisi la meilleure solution. Généralement, cela ne demande pas autant d’effort. Il vous suffit tout juste de remplir d’eau la bouteille puis d’ajouter une petite quantité de liquide vaisselle neutre en pH. Secouez fort de manière à laisser au mélange le temps de faire son effet puis videz et rincez à l’eau courante.

Le goupillon ou la brosse pour débarrasser les résidus

Pour nettoyer le plus simplement possible votre thermos, servez-vous du goupillon ou d’une petite brosse, également utilisées pour le biberon. Versez donc de l’eau savonneuse dans votre thermos et frottez franchement l’intérieur pour nettoyer les résidus. Le bouchon et le goulot ne doivent pas non plus être en reste, autant le goupillon que la brosse doivent régulièrement être changés pour éviter toute prolifération de bactéries.

L’astuce du riz

Avez-vous passé quelques jours sans nettoyer votre thermos ? Les bactéries doivent alors en avoir fait leur terrain de jeu. Mais pas de panique ! La solution idéale ? Du riz et du bicarbonate de soude.

Le premier servira à frotter, le second à désinfecter et à chasser totalement les bactéries.

Comment procéder ?

Versez environ 50 grammes de riz et deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans la thermos. Ajoutez de l’eau, fermez puis agitez fort de façon à la débarrasser de tous résidus.

À voir également : Comment laver des gants de moto ?

Pour chasser la mauvaise odeur

Votre thermos dégage plutôt une forte odeur de renfermé ?

Utilisez du vinaigre blanc ou des comprimées antiacides.

Pour le premier, le procédé consiste à remplir la bouteille de vinaigre chaud auquel vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate. L’étape suivante consiste à remuer et à laisser reposer pendant une durée de 24 heures au moins. C’est fait. Il ne vous reste plus qu’à vous servir dans un premier temps de l’eau chaude composée de détergent pour le rinçage, puis d’une eau ambiante pour un second rinçage. L’objectif visé est d’éliminer en même temps que l’odeur de renfermé, toute trace du vinaigre.

Quant au comprimé antiacide :

  • Mettez de l’eau chaude dans la bouteille jusqu’à la remplir totalement

  • Ajoutez un comprimé de prothèse dentaire

  • Laisser dissoudre pendant une durée de quatre heures minimum

  • Au bout des quatre heures, secouez profondément puis rincez et videz.

Adoptez les bons gestes au quotidien

Pour éviter que bactéries, saletés et odeurs diverses infestent votre bouteille, il est primordial d’adopter les bons gestes. Le plus important consiste à ne pas laisser pendant plus de 24 heures du liquide à l’intérieur. Rincez ensuite immédiatement après chaque usage la thermos à l’eau chaude ou tiède de préférence. Séchez enfin très soigneusement de façon à faire partir toute trace d’humidité. Plus d’informations sur https://la-petite-bouteille-isotherme.com/

À propos de l’auteur

Plouf administrator