Comment nettoyer un batteur électrique ?

ParPlouf

Comment nettoyer un batteur électrique ?

Pour réussir le nettoyage d’un batteur électrique, vous devez suivre plusieurs étapes. Voici les détails indispensables pour un bon nettoyage.

Le passage au lave-vaisselle

Sachez que votre batteur électrique peut facilement être lavé au lave-vaisselle. Pour effectuer ce passage, vous devez procéder à la séparation des compartiments. De cette manière, le nettoyage se fera de manière plus approfondie. Vous pouvez utiliser le liquide vaisselle sans aucun inconvénient sur votre batteur électrique. Le choix des recettes de nettoyage doit tout de même être contrôlé. N’utilisez pas les détergents ou les produits chimiques dangereux lors du nettoyage.

Mais après cette étape, tout n’est pas terminé. Retirez votre batteur électrique et procédez à l’élimination des différents débris qui peuvent rester coller sur les bras du fouet. Pour cela, utilisez une spatule et méfiez-vous des éponges abrasives.

Source : www.mon-batteur.fr

Le contrôle du moteur du batteur électrique

Pendant le nettoyage, sachez que le moteur de votre batteur électrique doit être isolé. Son contact avec de l’eau n’est pas nécessaire. Cela pourrait être un handicap pour le bon fonctionnement de l’appareil. Isolez aussi tous les cordons qui servent d’alimentation électrique de l’appareil. Le nettoyage du moteur se fait donc à la main avec le plus grand soin. Une éponge peu humidifiée à la rigueur peut vous apporter une solution impeccable pour le nettoyage du moteur.

Lorsque votre nettoyage est terminé, pensez à sécher l’appareil avant de le remettre en fonctionnement. Essuyez votre appareil et assurez-vous qu’il est parfaitement sec. Après cela, son utilisation sera plus sécurisée.

Remettez les graisses d’entretien

Après le nettoyage, n’oubliez pas de remettre les graisses sur les surfaces requises pour le bon fonctionnement de votre batteur électrique. Ces graisses peuvent être éliminées lors du nettoyage. En le remettant, vous redonnez toute la vigueur à votre ustensile de cuisine. Ici, ce sont les points de fixation qui sont ciblés. Il faudrait donc éviter de réaliser le blocage sur certains compartiments lors de son fonctionnement. De même, les joints ont besoin de ce traitement pour une bonne utilisation de votre appareil.

En suivant les étapes présentées, votre batteur électrique gardera toujours sa propreté. Il vous apportera un service sain et hygiénique.

Lire : Pourquoi l’autocuiseur est nécessaire ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator