Comment nettoyer son grille pain ?

ParPlouf

Comment nettoyer son grille pain ?

Le grille pain est souvent négligé lors d’un ménage en cuisine alors que des miettes et saletés peuvent s’y accumuler. Il est donc important de le nettoyer, de plus, son entretien est facile à réaliser.

Nettoyage du bac à miette

C’est la première chose à nettoyer dans un grille pain. Pour l’entretien, il faut tout d’abord débrancher l’appareil. Ensuite, il faut le placer sur une surface large et plane comme une table ou un plan de travail par exemple. Par la ensuite y déposer des couches de papier journal pour éviter d’éparpiller les miettes un peu partout.

Après, il faudra retirer le bac, le secouer au-dessus du papier journal et ensuite le nettoyer. Le nettoyage se fait en lavant le bac à miette avec de l’eau et du savon et en le rinçant ensuite avec de l’eau tiède. Il faut le sécher totalement avant de le remettre dans le grille pain. Il ne reste plus qu’à nettoyer le plateau amovible de la même manière, sinon à le secouer au-dessus du papier journal.

Nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur de grille pain

Après le bac à miette, il faut nettoyer le corps intérieur et extérieur du grille pain. Pour ce faire, il faut tout d’abord enlever les miettes avec une brosse à dents par exemple ou une brosse à pâtisserie. Ensuite, il faut le retourner au-dessus d’un papier journal.

Après, il faudra nettoyer l’intérieur des fentes avec une brosse à dents imbibée de vinaigre blanc. Il faut du vinaigre et non de l’eau, car l’eau peut se cumuler et former de petites flaques. Cela causera ensuite des courts-circuits.

Pour le nettoyage de l’extérieur du grille pain, il faut juste utiliser un chiffon doux. Ce dernier pourra servir pour dépoussiérer la coque de l’appareil. Il faudra également un autre chiffon pour un nettoyage total. Ce dernier doit être mouillé avec du vinaigre. Il faut ensuite frotter son corps avec pour enlever les taches résistantes.

Le nettoyage du bac à miette doit se faire au moins une fois par semaine et son intérieur doit être nettoyé au moins une fois par mois. Quant à l’extérieur, le nettoyage doit être effectué tous les jours.

 

Lire aussi :Pourquoi utiliser un robot pâtissier ? / Les types de mixeurs plongeants/La qualité des frites cuites avec une friteuse sans huile

À propos de l’auteur

Plouf administrator