Comment nettoyer son casque moto modulable ?

ParPlouf

Comment nettoyer son casque moto modulable ?

Les casques moto servent à la protection de ceux qui les utilisent. Pour être efficaces, ils doivent être bien entretenus. Outre une bonne conservation et un bon usage, l’entretien d’un casque moto passe surtout par son nettoyage. Les casques moto modulables doivent être bien nettoyés. Pour réussir à bien nettoyer un casque moto modulable il faut nettoyer spécialement et différemment chacune de ses parties. Il y aura alors un mode de nettoyage pour l’extérieur du casque, pour la mousse intérieure et pour la visière du casque.

L’extérieur du casque modulable

Le casque moto intégrale est composé de plusieurs parties. Il s’agit de la coque, de la visière, de la mentonnière qui peut être déplaçable et bien sûr, de la mousse intérieure. Pour nettoyer un casque moto intégrale il faut nettoyer chaque partie différemment. La coque du casque prend en compte toute la partie extérieure, sans la visière. Avant de la nettoyer, il faut alors prendre soin de retirer la visière du casque, délicatement. Il faut aussi, pour éviter toute maladresse, retirer la mousse interne. La grande majorité des casques modulables permettent le retrait de la mousse. Dans le cas où ce ne serait pas possible, il suffira de faire attention.

Pour nettoyer la partie extérieure du casque moto modulable, il faut d’abord l’essuyer simplement avec un chiffon. Après, il faut utiliser de l’eau chaude avec du savon. Il faut surtout éviter l’alcool. Il faut prendre soin des différentes parties modulables en utilisant un chiffon différent pour ces parties souvent plus sales que les autres. Après le lavage à l’eau savonneuse, il ne faut pas attendre que tout se sèche de lui-même. Il faut plutôt procéder au séchage avec un autre chiffon.

à Lire également : Comment bien installer mon porte vélo ?

Ainsi, le casque sera comme neuf. Cette opération doit se faire plusieurs fois dans le mois. Mais, après chaque utilisation, il convient d’essuyer le casque avant de le ranger. Une fois la coque lavée, il faut procéder à l’entretien de la mousse.

La mousse intérieure du casque moto modulable

Si la mousse peut être enlevée, comme c’est souvent le cas pour les casques moto modulables, il suffit de les laver à la main avec du savon. Il est possible de la passer à la machine à laver, mais, il faudra distinguer selon la qualité de la mousse. Chaque marque a sa recommandation par rapport à cela. Après le lavage, il faut attendre complet séchage avant de le réinstaller dans le casque.

Pour les casques dont la mousse ne peut être retirée, il existe des produits spéciaux pour le lavage des mousses. Il suffit de voir le produit recommandé par le fabricant et il faudra se procurer le spray correspondant. Cela servira de nettoyant et aussi de désodorisant. Après l’opération, il faudra nettoyer la visière.

à Lire également : wikipedia

La visière du modulable

La visière est la partie du casque qui doit être la plus propre. Il faudra utiliser encore un nouveau chiffon. Il ne faudra pas utiliser de savon. L’eau simple suffira. La visière est lavée à l’eau tiède. Il suffira de rincer longuement la visière pour qu’elle redevienne propre. Comme pour la coque, il ne faut pas laisser sécher. Le chiffon servira à l’essuyer. Puis, il faudra la revisser. Et le casque sera alors le plus propre.

Vous trouverez nos sources en suivant ce lien.

À propos de l’auteur

Plouf administrator