Comment mettre un kit vélo électrique ?

ParPlouf

Comment mettre un kit vélo électrique ?

Les vélos électriques deviennent de plus en plus populaires. Pour se procurer une bicyclette, désormais, beaucoup préfèrent qu’il ait des aptitudes électriques. Cela se justifie bien au vu des nombreux atouts que ces types de vélos apportent. Ils font bien plus qu’être de simples moyens de déplacement.

Pour ceux qui ont des vélos classiques, ils trouvent comme alternative, les kits vélos électriques. Si vous êtes dans le cas, il est même possible que vous en ayez déjà acheté. Cependant, le problème récurrent après l’achat est la méthode pour l’installation. Voici quelques astuces qui devraient vous orienter pour une mise en place réussie.

Quelques principes avant achat

Avant de procéder à l’installation, il est important que vous sachiez qu’il y a certains prérequis sans lesquelles rien ne pourrait être possible. En réalité, il y a plusieurs types de kit vélo électrique. Pour favoriser l’installation de ce dernier sur votre modèle de vélo, vous devez prendre en compte, les caractéristiques de chacun éléments.

A consulter : Ce site informatif

Ceci, afin de vérifier leur compatibilité. Il existe des vélos qui par exemple n’admettent pas des modèles de kit donnés en fonction de leur particularité. Il faudra donc prendre des informations chez votre vendeur, avant de procurer à l’achat.

Installation selon le type de kit vélo électrique

D’un type de kit à un autre, les différences sont importantes, c’est pour cette raison que vous devez à tout prix connaitre les spécificités de chacun, afin de mieux vous retrouver en fonction de votre modèle.

Kit roue électrique

Ce type de kit est sans doute le plus populaire de tous. Il suffit d’en avoir vu et vous comprendrez certainement la raison. En effet, il s’agit d’une roue de vélo avec tout le dispositif électrique intégré. Pour s’assurer que le pédalier tourne avant de fonctionner, il a un capteur au niveau de ce dernier.

Son installation est tout ce qu’il y a de plus facile. Vous pouvez le faire vous-même. Il suffit de choisir la roue qui correspond à votre vélo, et de remplacer l’ancienne. Ensuite, il faudra relier le capteur à cette dernière. Dans certains, il y a nécessité de changer le système de freinage, pour une bonne adaptation.

Kit moteur pédalier

Celui-ci est totalement différent du type précédent. Pour sa part, il dispose d’un moteur qui se pose au niveau du pédalier. Ce qui la rend beaucoup plus puissante. Le reste du dispositif, notamment, la batterie, la console, le capteur et le contrôleur s’installent indépendamment.

A apprécier aussi : Où trouver une trottinette électrique pas cher ?

C’est cela d’ailleurs qui rend le montage un peu plus complexe. Vous devez enlever votre ancien pédalier et mettre le moteur. Il est conseillé de vous référer à un professionnel, si vous n’êtes pas au point en bricolage.

Kit moteur roue

Le troisième type de kit vélo électrique est celui dont le moteur se pose au niveau de la roue. À la différence avec le premier type, il n’y a que le moteur au niveau de la roue. Tous les autres composants sont à disposer un peu partout sur le vélo. Même si vous vous en sortirez plus facilement qu’avec le kit moteur pédalier, il est tout de même plus compliqué que le premier type.

Consulter le Velo electrique ancheer

À propos de l’auteur

Plouf administrator