Comment mettre correctement une moustiquaire sur un velux ?

ParPlouf

Comment mettre correctement une moustiquaire sur un velux ?

La moustiquaire est mise à différents endroits de la maison, les fenêtres, le velux, les portes. Vous avez un velux sur lequel vous souhaitez y mettre une moustiquaire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne vous faites plus aucun souci. Nous vous donnons toute la procédure dont vous avez besoin pour la mise en place de votre moustiquaire sur votre velux.

Matériels

Pour mettre la moustiquaire sur un velux, nous avons spécifiquement besoin d’un marteau, d’une visseuse, d’un tournevis. En plus de tout cela, il faut un marqueur et un curseur.

Prendre les dimensions et parcourir le caisson du store

Prenez la mesure du mur à l’aide du mètre. Ensuite, parcourez le caisson du store plissé et celui de la poignée. Prenez en compte les différentes mesures soit pour le caisson du store plissé : longueur +1 cm. Pour la poignée : longueur +2 cm.

Découpez ensuite les largeurs et gardez bien en mémoire la mesure la plus courte qui est de 62 cm. La mesure du filet de la moustiquaire est de : longueur +4 cm. Diminuer le filet du plissé tout en veillant à ce que les deux côtés soient en parties égales.

Mesure de la largeur du filet moustiquaire

Sur l’étiquette de l’emballage de la moustiquaire, nous avons comme mesure de la largeur 107, 8 cm, or que nous avions pris 82,2 cm. Ainsi donc, c’est la différence de 25 cm qui doit être prise en compte lors de la coupe. Raccourcissez de chaque côté 12,5 cm. Fixez ainsi donc les raccords d’angle sur le caisson du store plissé.

Lire cet article

Fixage des raccords

Pour cela, faites attention au croisement des cordons. Le cordon droit ira vers la gauche avec le raccord. Celui de gauche ira vers la droite avec le raccord. Après cela, fixer les raccords d’angles sur le caisson du store plissé à l’aide des vis.

Raccourcir les profilés de guidage et perçage de trou

Faites le raccourci de ces profilés en prenant comme mesure de hauteur 7 cm et marqué sur la barre graduée. Percez ensuite un avant-trou dans les profilés de guidage latéraux. Nous vous conseillons de percer trois trous à des distances égales par profilés.

Sur la face de devant du profilé, faites-le avec une mèche de 8 mm et sur la face inférieure avec une mèche de 3 mm. Dès que cela est fait, insérez les profils de guidage latéraux puis fixez-les à l’aide des vis. Insérez les poignées et fixez-les également avec des vis.

Un guide d’achat très complet juste ici : stoplesmoustique.fr

Fixage des caches et insertion des accessoires

Passez maintenant au fixage des cache-coins, puis introduisez la poignée en biais dans les profilés de guidage latéraux. Introduisez les coulisseaux de serrage pour stabiliser les différents outils et fixer à l’aide des vis.

Posez les cache-coins, puis réglez à nouveau le serrage. Vous pouvez adapter le serrage ainsi que la qualité de coulissement du store plissé en adaptant les coulisseaux de serrage. La mise en place de votre moustiquaire sur votre velux est terminée.

Dossier qui suit : Quel hydrolat pour quel type de peau

À propos de l’auteur

Plouf administrator