Comment installer un filet de camouflage ?

ParPlouf

Comment installer un filet de camouflage ?

De plus en plus d’accessoires aujourd’hui sont des accessoires démontables que vous pouvez transporter un peu partout. C’est le cas par exemple du filet de camouflage. Qui dit démontage dit installation. Pour installer votre filet de camouflage, il vous faudra uniquement prendre en compte deux étapes à savoir les outils pour la fixation et la fixation en elle-même.

Dossier jardin et cuisine extérieure : Comment choisir son barbecue à gaz ?

Les outils pour la fixation de votre filet de camouflage

Lorsque vous avez en votre possession un filet de camouflage, il vous faut procéder à son installation. Pour ce faire, il faudra dans un premier temps le fixer. La fixation de ce matériel nécessite donc un bon nombre d’accessoires que vous devez mettre à votre disposition.

D’abord, pour la fixation il vous faut avoir un support. À cet effet, plusieurs supports peuvent être utilisés. La majorité de ces supports sont du type pergola. Il s’agit en effet d’un matériel que vous pouvez retrouver sous forme de bois ou encore sous une apparence métallique.

Lorsque le support de fixation a été choisi, il vous faudra maintenant faire le choix adéquat pour ce qui concerne les vis de serrage. En effet, le choix des vis de serrage est très important puisque votre filet de camouflage doit pouvoir résister au vent. C’est pour cela qu’il est préférable de faire le choix de support de type Rislan ou encore des supports Colson.

Pour vous en procurer, il faudra simplement vous rendre dans un magasin de bricolage. Lorsque vous aurez installé le filet et fixé comme il le faut avec les vis, vous pourrez donc étendre davantage votre filet et agrandir par la même occasion la zone d’ombre. Il faut rappeler que lorsque vous aurez serré convenablement les filets, il vous sera pratiquement impossible de les desserrer à la main. Il faudra donc faire recours à une dévisseuse.

Une fois cette étape achevée, il faudra maintenant passer à celle de la pause du filet de camouflage qui est d’ailleurs assez simple.

Pleins de conseils en cliquant ici !

La pause de votre filet de camouflage

C’est une des parties qui doit être faite avec la plus grande délicatesse pour ne pas rater la totalité de votre installation. Il faut tout d’abord garder à l’esprit qu’il n’est pas question ici d’un filet extensible. Par conséquent, pour la réalisation d’une pose parfaite, il faut nécessairement faire des calculs précis. Il s’agira en l’occurrence de la dimension utile pour la couverture de toute votre terrasse.

Lorsque vous êtes prêt pour la fixation de votre accessoire, il vous faudra d’abord étendre de manière horizontale votre matériel de sorte que ce dernier puisse être bien fixé au Rislan. Lors de l’installation, il faut veiller à ce qu’il n’y ait aucun pli et que l’ombrage soit, vraiment à son maximum. Lorsque vous constatez des plis dans le filet, il est possible de procéder à des nœuds jusqu’à ce que le fil soit parfaitement tendu.

Toutefois, vous avez la possibilité de poser autrement votre accessoire si vous voulez par exemple que ces derniers servent simplement de décoration pour une occasion spécifique. L’installation reste quand même la même.

Voir sa définition

À propos de l’auteur

Plouf administrator