Comment entretenir un robot cuiseur ?

ParPlouf

Comment entretenir un robot cuiseur ?

Cuisiner est maintenant un jeu d’enfant avec tous les robots que vous pouvez en procurer sur le marché actuellement. Mais il faut savoir les entretenir si vous voulez les garder plus longtemps dans votre cuisine.

Se choisir un robot cuiseur

Comme son nom l’indique, c’est un robot cuiseur qui cuisine pour vous tout simplement. C’est une machine qui est très en vogue en ce moment dont les marques ont fait un objet de compétition. Donc, il y a tellement de gammes de robot cuiseur dans les boutiques que le choix est perplexe. L’idéal est de choisir un robot avec des multiples programmes pour bien faciliter la tâche à la cuisine. Avoir ce robot représente un gain de temps énorme aux mamans.

 

Comment entretenir le robot cuiseur ?

Tous les éléments du robots cuiseurs sont détachables, cela dit son nettoyage est très facile. Il y a quand même quelques tactiques à suivre pour avoir un robot fonctionnel.

  • Débrancher le robot

Quand vous manipuler le robot cuiseur pour un nettoyage ou une réparation, n’oublie surtout pas de le débrancher. Vous pouvez commencer à détacher les éléments du robot qui sont totalement lavables dans l’évier.

  • Laver les accessoires du robot cuiseur

Une fois que vous avez tout détaché, enlevez d’abord les joins de chaque accessoire. Et puis détachez la lame du mixer pour faciliter son nettoyage. Prenez une cuvette et mettez de l’eau tiède avec du liquide lave-vaisselle ou pas. Tout dépend du degré de saleté, parce que normalement, après chaque usage, on doit laver ce robot.

  • Détartrer le cuiseur

C’est vrai que c’est un appareil qui n’utilise pas beaucoup d’eau pour cuire les repas, mais il a quand même besoin de se faire détartrer. Détachez le grand bol de son plateau et mettez de l’eau avec du vinaigre blanc. Remettez-le à sa place et mettre la machine en marche. Quand la solution est bouillante, arrêter le robot et débrancher le, avant de détacher le grand bol. Rincez le bol dans l’évier et recommencer l’opération avec simplement de l’eau pour enlever l’odeur du vinaigre.

Vous pouvez enfin inviter les collègues à l’improviste chez vous, et ils seront épatés de voir votre talent en cuisine avec le robot cuiseur.

Voir : Ce qu’on doit savoir sur l’appareil à raclette / Comment entretenir son mixeur plongeant ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator