Comment entretenir son mini-four ?

ParPlouf

Comment entretenir son mini-four ?

Tout comme les autres appareils, le mini-four est un appareil électroménager qui se détériore chaque fois qu’il est utilisé. Afin de lui garantir une longue durée de vie, il est important de l’entretenir grâce à certaines techniques que nous essayerons de vous présenter dans cet article.

Mesure en prendre avant une première utilisation

Il ne fait aucun doute que l’on soit toujours surexcité lorsque l’on doit tester pour la première fois un appareil encore moins un appareil électroménager qui plus est un mini-four. L’on se fait à la vue du carton des idées sur tout ce qu’on pourrait réaliser avec au point de ne pas respecter certaines règles.

Tout d’abord, il est important après l’avoir déballé, de le nettoyer à l’aide d’un chiffon humide puis le laisser se sécher. Après cela, l’on peut maintenant le brancher et le faire chauffer vide pendant une quinzaine de minutes.

A étudier : www.60millions-mag.com/forum/viewtopic.php?t=63500&p=227539

Ce faisant, l’on stimule tout en douceur le mini-four tout en faisant disparaitre par la même occasion tous les odeurs de nouveauté. Après des jours et de semaines d’utilisation, il est nécessaire que l’on le nettoie. Mais l’on peut pendant cette période éviter qu’il ne se salisse.

Prévenir les salissures

Le meilleur moyen d’entretenir son mini-four est de jouer la carte de la prévention. Pour cela, il faudra privilégier les cuissons à faible température. Cela vous permettra de réduire au maximum la fumée ainsi que les projections. Il faudra également éviter les cuissons avec trop de graisse ou d’huile puisqu’elles peuvent s’éclabousser pendant la préparation. En plus de cela, il est important d’avoir une certaine régularité dans le nettoyage. Celui-ci peut être fait de plusieurs manières.

Les différentes manières permettant un nettoyage efficace

Précisons d’entrée que c’est en fonction des caractéristiques du mini-four qu’on détermine le type de nettoyage qui lui est approprié. Il fait parfois parmi des fonctionnalités de l’appareil. Comme mode de nettoyage, nous pouvons citer : le nettoyage par catalyse, le nettoyage par pyrolyse et le nettoyage manuel qui peut intervenir malgré que l’un des deux premiers cités soit appliqué.

Le nettoyage par catalyse

Généralement, l’on nettoie les mini-fours par catalyse tout simplement parce que l’on rencontre aujourd’hui plus de mini-fours possédant cette caractéristique. Leur intérieur est fait d’un revêtement poreux que l’on appelle émail catalytique. Il assure la destruction de toute matière graisseuse par oxydation.

Cette dernière n’est possible que lorsque la température du mini-four excède 200 °. Une fois le processus terminé, il est conseillé de passer un coup d’éponge à la fin de la cuisson.

Le nettoyage par pyrolyse

Il est considéré comme étant un nettoyage automatique. Très peu de mini-fours ont cette caractéristique, puisque l’on le retrouve très souvent avec les mini-fours traditionnels. Pour que les graisses et les saletés soient transformées en cendre, il faudrait que pendant la cuisson la température puisse monter à 500 ° environ. Vous pourrez alors ramasser la cendre et nettoyer les vitres une fois l’appareil refroidi.

A examiner également : Les meilleurs modèles de mugs isothermes

Le nettoyage manuel

Pour ce nettoyage, l’on a besoin du produit décapant conçu spécialement pour les fours. Il faudra régulièrement passer un coup d’éponge humide une fois que l’on a terminé la cuisson et débrancher l’appareil. Il faudra veiller à ce que l’éponge ne touche pas les parties exposées à l’électricité.

Regarder le four continental edison

À propos de l’auteur

Plouf administrator