Comment connecter un téléphone wiko à un ordinateur ?

ParPlouf

Comment connecter un téléphone wiko à un ordinateur ?

 

Wiko a pris une grande place sur les marchés mondiaux. Son utilisation est de plus en plus fréquente et vous vous en servez pour de nombreuses tâches. Cependant, vous rencontrez parfois des difficultés pour connecter votre téléphone wiko à un ordinateur. En réalité, il existe plusieurs méthodes de connexion entre votre téléphone wiko et votre ordinateur.

Se connecter via un câble USB

Elle est la méthode la plus utilisée. Avec cette option, vous n’aurez pas à télécharger une application. L’élément capital dont vous aurez besoin est le câble de connexion USB. Pour procéder à la connexion du téléphone wiko et de l’ordinateur, il vous suffit de brancher votre câble à votre téléphone et de le relier au port USB de l’ordinateur.

Une fois placé, il apparaitra sur l’écran de votre ordinateur l’indication selon laquelle un périphérique vient d’être connecté. Cliquer pour exécuter l’action que vous voulez avec ce périphérique. Vous n’aurez qu’à confirmer sur votre portable, si c’est pour la charge ou si c’est pour transférer des fichiers MTP.

A visiter : https://www.youtube.com/watch?v=F9HYJ7yiNGg

Lorsque vous choisissez l’option transférée des fichiers MTP, vous verrez la marque de votre téléphone s’afficher sur votre ordinateur. Ou encore, vous pouvez aller aussi dans mon « ordinateur » pour le voir. Votre téléphone est ainsi connecté à l’ordinateur et vous pourrez effectuer toutes les opérations de transfert que vous voulez.

Se connecter via WiFi sans un câble

Une autre option de connexion est celle de faire usage du WiFi. Avec la connexion WiFi, vous pouvez connecter votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’applications. Cela se fera donc sans l’utilisation d’un fil ou d’un câble. Les applications dont vous ferez usage seront évidemment Xender et ApowerManager.

Vous devez donc les télécharger sur votre téléphone wiko et votre ordinateur afin de les installer. Lorsque vous voulez utiliser Xender par exemple, la procédure est la suivante :

  • ouvrez le Xender sur votre téléphone mobile et allez sur l’option se connecter à l’ordinateur ;
  • allumez le WiFi de votre ordinateur et reliez votre poste et le mobile à ce même WiFi
  • recherchez le nom de votre téléphone et connectez-vous à lui
  • cliquez sur hot spot
  • créez un point d’accès
  • allez sur un navigateur de votre choix pour taper l’adresse Web 192.168.43.1 : 33 455 ;

A consulter aussi : Comment les français règlent-ils leurs achats sur internet ?

Une fois que la procédure a été bien respectée, vous aurez toutes les informations de wiko sur l’écran de votre ordinateur. Vous n’aurez qu’à effectuer les opérations que vous voulez.

Vous pouvez aussi partager votre connexion internet à votre ordinateur. Pour le faire, il vous suffira d’allumer le WiFi de votre poste. Une fois fait, vous entrez dans les paramètres de votre téléphone wiko. Vous verrez dans les liens de connectivité, les options sans fil et réseau, sélectionner l’un d’eux. Ensuite, sélectionnez le partage de connexion Hotspot WiFi. Veiller à ce que votre point d’accès mobile soit toujours connecté. Si vous êtes à votre premier essai, cela vous demandera le mot de passe sur votre ordinateur. Insérez ce mot de passe et la connexion sera établie.

https://queltelephone.fr/test-et-avis-telephone-wiko-sunny-3/

À propos de l’auteur

Plouf administrator