Comment choisir un bol chantant tibétain ?

ParPlouf

Comment choisir un bol chantant tibétain ?

Le bol chantant tibétain est un accessoire de méditation utilisé principalement par les bouddhistes, mais aussi par tous ceux qui connaissent ses facultés et ses conséquences sur le corps l’esprit et l‘environnement. Si vous voulez vous procurer ce bol chantant, vous devez prendre en compte plusieurs critères dont les principaux concernent l’objectif que vous voulez atteindre avec le bol. En ces sens, vous devrez vous baser sur plusieurs autres critères liés aux caractéristiques de l’accessoire.

La taille du bol

Le premier critère de sélection concernant le bol chantant tibétain concerne sa taille. Vous ne devez pas la négliger, car elle indiquera la qualité et la profondeur du son émit par le bol. Vous devez distinguer entre 3 niveaux de taille concernant le bol tibétain. Il s’agit soit d’un petit bol, d’un bol moyen ou d’un bol large. La mesure se fera en centimètre par rapport au diamètre du bol.

A apprécier : Ce forum

Un petit bol mesurera moins de 12 cm de diamètre. Avec ce bol, les sons émis seront plus aigus. Avec un grand bol de plus de 25 cm de diamètre, les sons émis seront plus graves et plus profonds. Entre 12 cm et 25 cm de diamètre, le bol que vous choisirez pourra satisfaire autant vos besoins de profondeurs que les montés en aigus. Il s’agit de la taille conseillée et utilisée par les professionnels.

L’épaisseur du bol

En dehors de la taille du bol, vous devez prendre en compte son épaisseur. L’épaisseur du bol chantant tibétain est aussi importante que sa taille. En effet, par rapport à l’utilisation du bol, vous devez préférer des sons graves ou des sons aigus. Si vous optez pour un bol de taille moyenne, il vous faudra un bol plus ou moins épais pour faire pencher les sons dans un sens ou dans un autre.

Dès lors, avec un bol dont la taille de diamètre varie entre 12 cm et 25 cm, vous devez opter pour une grande épaisseur, pour obtenir des sons plus hauts. Si par contre, vous voulez des sons plus bas et plus graves, vous devez opter pour des bols plus fins.

La composition du bol

Le son n’est pas le seul indicateur de choix du bol. Si au moment de l’achat, vous avez la possibilité de vous renseigner sur l’alliage qui a formé le bol, n’hésitez pas. Cela vous permettra de déterminer si son prix est raisonnable ou s’il s’agit d’un bol surévalué. Les bols les plus chers sont ceux qui sont d’origine ancienne ou qui sont fabriqués dans les régions himalayennes.

A connaître aussi : Comment choisir son longboard ?

Dans ces cas, ils sont composés de 7 métaux différents à savoir le plomb, l’or, le mercure, le fer, l’étain, le cuivre et l’argent. En cas de fabrication plus moderne ou plus artisanale contemporaine, vous aurez seulement deux ou trois de ces métaux. Le prix devra alors être plus bas.

Le design du bol chantant tibétain

Un autre critère de variation du prix est le design du bol. Il prend autant en compte la forme du bol, que sa décoration. Ce point n’est pas nécessaire et n’influe pas beaucoup sur le son obtenu. Toutefois, pour un usage public, les dessins peuvent être pris en compte.

Cliquer ici

À propos de l’auteur

Plouf administrator