Comment choisir son cardiofréquencemètre ?

ParPlouf

Comment choisir son cardiofréquencemètre ?

Tous les cardiofréquencemètres n’ont pas les mêmes caractéristiques. Certains ont des caractéristiques limitées, tandis que d’autres ont des caractéristiques supplémentaires pour inclure le nombre de calories brûlées et le pourcentage de graisse brûlée. Les cardiofréquencemètres haut de gamme ont des connecteurs d’ordinateur pour le téléchargement de données. Certains sont avec ceinture et d’autres sans. Enfin, certains peuvent stocker plusieurs données, tandis que d’autres peuvent en stocker une seule.

Mais un bon cardiofréquencemètre conçu pour l’entretien de la condition physique ne doit pas être très basique ni très high-tech. Il doit être fonctionnel et adapté à la demande de remise en forme particulière.

Voici donc les choses que vous devriez savoir en choisissant le cardiofréquencemètre pour la forme physique.

Caractéristiques de base

La caractéristique principale des cardiofréquencemètres est sa capacité à mesurer la fréquence cardiaque. Habituellement portés au poignet, les cardiofréquencemètres agissent également comme une montre de sport. Certains disposent d’un rétroéclairage tandis que d’autres n’en ont pas. La plupart sont résistants à l’eau et aux chocs. Tous les cardiofréquencemètres ont ces caractéristiques de base.

Caractéristiques étendues

Il est conseillé aux débutants de choisir le cardiofréquencemètre ayant les caractéristiques de base, mais certains peuvent vouloir essayer des cardiofréquencemètres haut de gamme avec compteurs de calories, programme d’entraînement intégré et entraîneur intégré. Le choix vous appartient.

Les autres caractéristiques spéciales du cardiofréquencemètre comprennent également la VO2, la mesure de l’altitude, la lecture de la fréquence cardiaque minimale, moyenne et maximale, et bien d’autres. Si vous pouvez utiliser la plupart des fonctionnalités et que les caractéristiques vous soient bien appropriées, vous avez le bon cardiofréquencemètre. Ne vous laissez pas distraire par des fonctions et caractéristiques complexes dont vous n’aurez même pas besoin.

Affichage bien visible

Le cardiofréquencemètre doit avoir un affichage bien visible. A quoi sert-il d’avoir un cardiofréquencemètre avec des caractéristiques complexes, mais dont l’afficheur est difficile à lire ? Evidemment, ce serait une perte d’argent. Certains afficheurs sont très petits qu’on a du mal à les lire lors d’une marche à pied, d’une course ou d’un cyclisme.

à Voir aussi : L’histoire du roller

Capacité de stockage

Si vous voulez enregistrer les données de votre entraînement précédent, vous devez avoir un cardiofréquencemètre avec une bonne capacité de stockage de la mémoire. La taille de la mémoire inférieure peut enregistrer une à deux sessions d’entraînement, alors que les cardiofréquencemètres avec un stockage de mémoire important peuvent enregistrer plusieurs données. Vous devriez donc choisir celui qui dispose d’un stockage de mémoire plus important si vous voulez avoir un dossier sur vos formations précédentes.

Connexion à l’ordinateur

Toutes les données que vous enregistrez sur le cardiofréquencemètre peuvent être téléchargées sur l’ordinateur. C’est très intéressant si vous avez besoin de cette caractéristique.

Batterie

Que vous auriez besoin d’un cardiofréquencemètre avec des caractéristiques complexes ou des caractéristiques de base, vous devriez prendre en compte la vie de la batterie. Certains ont des batteries qui peuvent durer au moins deux ans. Ces batteries peuvent être rechargeables ou échangeables et sont faciles d’usage.

à Voir aussi : decathlon

Ces six points clés vous aident maintenant à choisir votre cardiofréquencemètre. Vous pouvez désormais avoir un appareil adapté à vos besoins.

Les meilleurs cardiofréquencemètres, test complet + avis.

À propos de l’auteur

Plouf administrator