Comment choisir son barbecue à gaz ?

ParPlouf

Comment choisir son barbecue à gaz ?

Même s’il est souvent un peu plus couteux que les dispositifs qui fonctionnent au charbon, il n’en demeure pas moins que le barbecue à gaz connait un franc succès. Fort de cela, vous avez d’ailleurs décidé de vous en procurer. Cependant, pour cela, il est important d’avoir une idée des critères sur lesquels vous devez vous baser. Les connaissez-vous ? Sinon, les voici pour vous.

Les matériaux

Un barbecue à gaz peut être fabriqué à partir de différents types de matériaux. Parmi eux, nous avons notamment l’acier inoxydable, l’acier et la fonte. Cette dernière est particulièrement lourde, mais elle a l’avantage d’être bien robuste. Généralement, les modèles qui sont obtenus à partir de ce matériau ont un design plutôt classique et ils peuvent rouiller.

Cependant, lorsqu’on y ajoute des émaillures, ils ont tendance à être plus résistants à la corrosion ; ce qui améliore la facilité de leur nettoyage. Quant à l’acier, son transport est assez aisé en raison de son poids qui est plutôt léger. Toutefois, il peut être attaqué par la rouille et il n’est pas d’une grande solidité face aux chocs. L’acier inoxydable est par contre le matériau le plus durable et le plus couteux.

A étudier : https://www.blog-jardin.fr/barbecue-gaz-ou-charbon/

Le nombre de brûleurs

Le nombre de brûleurs dont est doté votre barbecue à gaz varie généralement en fonction de ses dimensions et du nombre de personnes pour qui vous avez l’habitude de faire la cuisine.

S’il est grand ou s’il y a du monde, vous aurez alors besoin de plusieurs brûleurs. Beaucoup de modèles en sont équipés de deux ou de trois, mais le nombre peut dans certains cas aller jusqu’à six.

Le type de gaz

Quand vous optez pour un barbecue à gaz, il vous reste encore à vous décider pour un type de gaz. Le choix se fera entre le propane et le butane. Ce dernier est très recommandé pour une utilisation extérieure et il résiste mieux au froid.

Par contre, il est formellement prohibé de s’en servir pour un usage interne. Ce qui n’est pas le cas du butane. Généralement, les modèles peuvent fonctionner avec les deux gaz, mais il est conseillé de toujours s’en assurer avant de faire un choix.

A examiner aussi : Comment choisir un vélo d’appartement ?

La cuisson

Grâce à certains appareils, vous avez la possibilité de cuire de façon verticale. Ce qui est un avantage non négligeable en ce sens que cela empêche la production de fumée. Vous pourrez donc vous servir de votre appareil tout en étant sûr de ne pas gêner vos voisins. L’entretien en devient lui aussi beaucoup plus aisé. Néanmoins, ils prennent plus de place que les autres types.

Les options et la mobilité

Les barbecues à gaz sont dotés d’une diversité d’options afin de simplifier au maximum la tâche à ceux qui s’en servent. Elles vont du four au mode d’allumage en passant par les grilles et les équipements pour le rôti.

De même, au moment de vous décider pour un modèle, privilégiez toujours ceux que vous pouvez aisément déplacer. Il faut donc qu’il soit à la fois léger et doté de roues. Certains barbecues à gaz ont même un système de blocage qui est fort pratique.

Voir le site spécialisé barbecue gaz

À propos de l’auteur

Plouf administrator