Comment choisir sa télécommande portail ?

ParPlouf

Comment choisir sa télécommande portail ?

Il existe plusieurs marques, modèles, formes et types de télécommandes portail. Sauf quand il s’agit de la télécommande installée lors de l’automatisation de votre portail, le choix de votre télécommande peut sembler compliqué.

En dehors des sites qui vous offrent des choix restreints présélectionnés, vous devez comparer certains critères assez importants comme la fréquence, la forme des boutons et la marque.

La fréquence

En général, votre télécommande portail sera livrée avec le système de motorisation de votre portail. Si vous avez perdu votre télécommande, ou si vous voulez juste avoir une nouvelle commande à donner à une autre personne, votre enfant par exemple, vous pouvez opter pour l’achat d’une nouvelle télécommande. Par rapport à cette télécommande, le choix se fera en fonction de l’ancienne.

Si l’ancienne télécommande est perdue, vous pouvez vérifier toutes les informations dans le manuel d’utilisation ou en contactant votre fabricant, l’expert qui a motorisé votre portail. Dans le cas où vous disposez encore de votre ancienne télécommande de portail, la première chose à vérifier est la fréquence. Chaque télécommande possédant la même fréquence que le boitier de réception, vous pourrez vous en servir.

A examiner : https://www.youtube.com/watch?v=SFIrQouZLK0

Il faut rappeler que si c’est votre maison, vous aurez la possibilité d’ouvrir directement le boitier de réception. Dans ce cas, vous pourrez recueillir les informations nécessaires. Une télécommande peut être à fréquence européenne, à fréquence libre ou à quarts. Quelle que soit la fréquence, votre choix devra être identique. Toutefois, la fréquence n’est pas suffisante.

Les boutons

Afin de bien choisir votre télécommande de portail, vous devez impérativement prendre garde aux boutons. Il s’agit là du nombre de boutons et de leurs couleurs. Par rapport au nombre de boutons, il vous faut choisir une télécommande avec le même nombre de boutons que l’ancienne. Le nombre de boutons doit être égal. Ensuite, il faudra pareillement prendre garde aux couleurs des boutons.

En effet, ces deux précautions sont nécessaires parce que certains fabricants créent des télécommandes avec une combinaison particulière de bouton, ou de couleurs. Votre télécommande devra alors avoir, à défaut de la même forme, les mêmes boutons. En dehors des boutons et des fréquences, vous pouvez vous intéresser au système d’apprentissage lié aux boutons. Cependant, il n’est pas toujours important, surtout en cas de perte de l’ancienne télécommande.

A visualiser aussi : Comment utiliser une oreillette bluetooth ?

La marque

En plus de la fréquence et des boutons, il importe de trouver une télécommande de la même marque que celle que vous avez perdue ou que vous voulez dupliquer. Une fois encore, comme l’émetteur et le récepteur ont la même marque, vous pouvez à défaut de télécommande, si cette dernière est égarée, vous servir de la marque du récepteur situé au niveau de votre portail.

Ce critère pourrait être le premier, mais il existe désormais des télécommandes dites autocopiantes. Ces télécommandes de marques différentes peuvent très bien fonctionner avec votre portail. Cependant, avant de pouvoir fonctionner, vous devez au préalable les configurer avec votre ancienne télécommande.

Autre point important, rendant la marque pratiquement inutile, dans certains cas, la même marque ne suffit pas. En plus de la marque, il faudra trouver le même modèle. Avec le modèle, il vous faudra aussi trouver une télécommande avec la même fréquence, comme précisée précédemment. Alors, la marque n’est qu’un critère sans grande importance dans la plupart des cas.

Suivre celà

À propos de l’auteur

Plouf administrator