Comment assurer le bon fonctionnement de son imprimante wifi ?

ParPlouf

Comment assurer le bon fonctionnement de son imprimante wifi ?

Comme toute chose, il faut prendre soin de son imprimante wifi si l’on souhaite l’utiliser de manière durable. Voici donc quelques étapes à suivre pour en prendre soin.

Un nettoyage en profondeur chez un professionnel

Peu de personnes ont le réflexe d’aller chez un professionnel pour nettoyer en profondeur leur imprimante wifi. Pourtant, il n’est pas nécessaire de directement jeter votre imprimante wifi si vous constatez qu’elle est en baisse de performance. Avec un contrat de maintenance, vous pouvez lui donner une nouvelle vie.

Voir le test et avis sur l’imprimante multifonction 3-1 Samsung Xpress M2070FW

Un entretien par logiciel pilote et un nettoyage des têtes d’impression

Le logiciel de pilote pour l’imprimante wifi permet de détecter les anomalies de son système ou tout simplement d’en comprendre le fonctionnement. Grâce à ce logiciel, plusieurs réglages se font automatiques. D’ailleurs, il assure l’alignement des têtes d’impressions. Ces dernières peuvent facilement s’encrasser au fil des impressions. Pour éviter d’abîmer l’imprimante wifi, il faut prendre certaines mesures. Par exemple, pour les têtes d’impressions, évitez les produits trop abrasifs. Il n’est donc pas nécessaire de les frotter fort pour avoir un bon résultat. Ainsi, nous vous conseillons de vous équiper d’un coton-tige à peine mouillé pour les nettoyer et d’un chiffon sec et doux pour pouvoir les sécher.

Un nettoyage des voies d’aérations et des ventilateurs

Souvent, la poussière s’emmagasine facilement sur l’imprimante wifi. Par conséquent, elle peut facilement chauffer ou produire une odeur de brulée lorsqu’on imprime plus de 10 feuilles. Vous pouvez facilement entretenir les voies d’aérations et le ventilateur à l’aide d’un compresseur à faible pression. Tout d’abord, enlevez la grille de protection ensuite vous pourrez tranquillement les nettoyer. Cependant, si le problème est d’origine électrique, nous vous suggérons de faire réparer votre imprimante wifi par un professionnel.

 

Un entretien des rouleaux d’alimentations en papier

C’est sans doute l’entretien le plus facile chez une imprimante wifi. Lorsque vous constatez que la qualité de vos impressions a diminué et qu’il y a des taches d’encres partout. Vous pouvez commencer à nettoyer les rouleaux. Pour cela, il suffit de les décrasser avec de l’eau savonneuse ou avec un détachant si les tâches persistent encore. Par contre, n’oubliez pas de démonter les rouleaux d’alimentation en papier avant toute opération.

 

Vous avez toutes les astuces en main pour augmenter l’espérance de vie de votre imprimante wifi.

Lire aussi :Quel booster de batterie utilise les professionnels ? / Les avantages d’un Blender/ Les avantages d’une longue vue

À propos de l’auteur

Plouf administrator