Combien coûte la pose d’un poêle ?

ParPlouf

Combien coûte la pose d’un poêle ?

Quand la saison hivernale se fait sentir, le besoin de réchauffer sa maison le seul endroit où vous pouvez vous retrouver au chaud après une dure journée. Et quand c’est le cas, vous devez sortir vos vieux appareils de chauffage. Si vous n’avez pas d’appareils de chauffage chez vous, vous pouvez vous en procurer facilement. Il y a plusieurs types de chauffage dont les poêles.

Les poêles sont des appareils de chauffage qui sont vendues dans les magasins et boutiques spécialisées. Mais entre l’achat du poêle et sa pose, il y a une différence. En effet, le prix d’achat de la poêle diffère de sa pose. Vous pouvez donc vous poser la question qui est de savoir combien pourrais donc coûter la pose d’un poêle.

Si vous voulez obtenir un devis poêle, alors venez voir ce site : https://devis-poele.info/

Le prix pour la pose d’un poêle diffère du type de poêle que vous voulez poser

Le prix de la pose en fonction du type de poêle

Il existe différentes sortes de poêles. Nous avons par exemple les poêles à bois, les poêles électriques, les poêles à bois et les poêles à granulés.

Prix de la pose d’un poêle électrique

Les poêles électriques sont comme les radiateurs électriques. Faciles à installer, ils vous donnent l’impression d’avoir un poêle à bois dans votre local. La pose de la poêle électrique peut varier selon chaque professionnel à un autre. Il peut vous coûter entre 30 et 450 euros.

Prix de la pose des poêles à bois

Les poêles à bois sont les plus utilisés dans les ménages. Pour fonctionner, on utilise les bois de bûche. Les poêles à bois diffèrent selon leurs poids. La matière avec laquelle ils sont confectionnés.

La pose des poêles à bois diffère d’un professionnel à un autre et également des travaux qui iront avec. En effet, la majorité des poêles à bois nécessitent un conduit d’évacuation. Si votre maison a déjà un conduit d’évacuation, la note pourrait diminuer. Au cas contraire, il va falloir que certains travaux se fassent.

Prenons donc le cas où la pose de votre poêle à bois se fasse le plus facilement possible. Elle peut vous coûter entre 462 euros et 524 euros TVA incluse.

À lire aussi : Bienvenue chez mousetic !

Prix de la pose d’une poêle à granulé

La pose du poêle à granulés doit respecter plusieurs règles. Généralement, des travaux pour raccorder votre poêle aux conduits devront être faits. Si de surcroît votre maison n’a pas de conduit de fumée, des travaux seront fait dans ce sens.

Toutefois, le prix de la pose diffère toujours d’un prestataire à un autre. Tout de même, il est préférable que vous ayez un budget allant de 1500 euros à 5 000 euros.

En gros, retenez que quel que soit le type de poêle que vous pensez vouloir poser, le prix varie selon la qualité de votre poêle, des travaux qui seront à faire avant la pose de votre poêle à granulés. Le prix de la pose de votre poêle peut aussi varier selon un prestataire à un autre. Raison pour laquelle vous devez faire un choix parmi plusieurs prestataires.

À lire aussi : france info

À propos de l’auteur

Plouf administrator