Combien coûte et où acheter une pompe de relevage ?

ParPlouf

Combien coûte et où acheter une pompe de relevage ?

La pompe de relevage est généralement utilisée lorsque l’habitation est inférieure aux réseaux d’assainissement. Elle sert à pomper l’eau et à les conduire à la destination souhaitée. Cette pompe est très pratique et très utile surtout pour un foyer, car elle pourra garantir la circulation des eaux usées et bien sûr assurer le côté sanitaire en effectuant correctement ce pourquoi elle est destinée.

Le prix d’une pompe de relevage et des accessoires.

Il y a deux systèmes d’évacuation d’eau pour une maison. Il y a les maisons reliées à des réseaux d’assainissement collectifs comme les fosses communales par exemple ou les maisons qui doivent être reliées à une station de relevage. Cette station servira à raccorder le réseau d’eau de la maison à une bouche d’évacuation. Si la maison est déjà reliée à une station de relevage, il faut juste acheter la pompe de relevage, mais si ce n’est pas le cas, il faut compter le prix de la station dans le devis. La station de relevage coûte en maximum 500 euros pour les modèles standards, mais les modèles hauts de gamme peuvent être plus chers. Après la station, vient la pompe de relevage dont le prix dépendra de la puissance de l’appareil et de sa dimension. Selon ces critères, la pompe de relevage peut coûter entre 200 euros à 600 euros toujours pour les modèles standards.

Vous pouvez consulter : Comment choisir son alarme piscine ?

Le prix de l’installation et de l’entretien d’une pompe de relevage.

Ce prix dépendra de l’installation à effectuer. S’il faut installer une station de relevage, le prix va évidemment augmenter, car cette installation doit contenir une cuve ventilée, une ventilation, une canalisation et un raccordement électrique. Il faut donc acheter et installer le tout puis installé la pompe de relevage par la suite. Dans ce cas-là, le montage nécessite l’intervention d’un professionnel qui est généralement payé par heure de travail effectué ou payer par journée. Le barème final de l’installation tourne aux alentours de 500 à 1000 €. Après bien sûr, si l’installation concerne seulement la pompe de relevage, on pourra effectuer l’installation manuellement ou faire appel à des professionnels. Il y a des revendeurs qui proposent le tout lors de l’achat (prix de l’appareil et installation).
Le prix de l’entretien.

L’entretien de l’appareil doit également être étudié, car cela fait partie des dépenses prévues lors de l’achat d’une pompe de relevage. Comme indiqué tout à l’heure, il y a des pompes de relevage qui sont installées par des professionnels. Certains proposent des services d’entretien gratuit sur une période limitée cependant, il y en a qui effectuent l’entretien sans services supplémentaire. Dans ce cas-là, il faut prévoir un coût d’entretien de 75 à 150 €.

Où acheter une pompe de relevage ?

Pour répondre à cette question, il faut tout d’abord savoir comparer les prix et connaître d’avance la pompe dont on a besoin. Mieux vaut aller en ligne pour voir quelles sont les offres proposées, les services disponibles et les avantages possibles pour un éventuel achat. Il y a des sites comme Amazon par exemple qui pourront proposer différentes sortes de pompe de relevage provenant de différentes marques sinon, il y a la possibilité de se rapprocher des points de ventes physiques et d’avoir l’avis direct des professionnels. Généralement, ce sont les magasins spécialistes en bricolage comme Leroy merlin par exemple qui pourront mieux vous guider sur l’achat de votre future pompe de relevage.

Crédits : https://ma-pompe-de-relevage.info

À propos de l’auteur

Plouf administrator