Choisir son volant de course pour la console ! Pas évident !

ParTiti

Choisir son volant de course pour la console ! Pas évident !

Les modèles de volant de course pour la console sont si nombreux sur le marché qu’il n’est pas toujours évident d’en choisir un sans se référer aux caractéristiques en avance.
C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir à travers cet article les caractéristiques d’un bon volant de course afin de mieux vous orienter lors du choix.

La consistance de la roue

volant de course

C’est le premier critère dont il faut tenir compte parce qu’il détermine l’intensité des sensations de l’utilisateur. En effet, il est important de tenir compte de la taille, c’est-à-dire le diamètre, le matériau de fabrication et par conséquent le poids de la roue du volant.

En ce qui concerne le diamètre, s’il est trop petit, vous ne profiterez pas des meilleures sensations. Déjà au touchée, il sera peu ergonomique. Il faut alors opter pour un diamètre proche de celui de la réalité, parce que s’il est trop grand, vous aurez l’impression de conduire un tracteur. Un diamètre compris entre 25 et 30 cm est l’idéal.

Pour ce qui est du matériau de fabrication, il vaut mieux choisir un modèle en métal. Ce type de modèle est plus rigide avec une masse optimale. Néanmoins, la couche externe devrait être moins rigide. Le grip est un meilleur matériau pour cette partie de la roue.

La fixation

Le système de fixation du volant permet la garantie d’une solidité lorsque vous jouez. Il est désagréable d’utiliser un volant qui bouge en plein milieu d’une partie. Or, plus vous êtes tendu, moins vous jouissez du plaisir de jouer.

Par ailleurs, il faut éviter les modèles de volant à poser sur le genou parce que cette pratique pourrait être dangereuse si le retour de force est élevé.

Les accessoires

volant de course

Le principal accessoire à viser est le pédalier. Il est important si vous voulez avoir des parties de jeu très intéressantes. Néanmoins, il faut insister sur la solidité du modèle afin qu’il puisse durer dans le temps. Avec un pédalier et un volant digne de ce nom, vous n’aurez rien à envier au bitume. Vous serez dans votre salon, comme dans une voiture.

Lire aussi

Que penser de l’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell ?

Test: Dakar 18 – exigeant mais fun.

À propos de l’auteur

Titi author