Comment choisir une caméra thermique ?

ParTiti

Comment choisir une caméra thermique ?

Choisir une caméra thermique est une chose, mais choisir celle de meilleure qualité en est tout autre. Aujourd’hui sur le marché, plusieurs modèles de caméra thermique pullulent. Alors, comment s’assurer de faire le meilleur des choix d’achat ? Nous présentons ici, les critères de choix à prendre en considération pour acheter une très bonne caméra thermique.

La résolution

Pour plus de détails, il est nécessaire pour vous de choisir une caméra thermique à résolution élevée. Il est vrai que plus la résolution sera grande, plus chère sera votre caméra. Toutefois, un tel achat vaut vraiment le coup si vous souhaitez avoir tous les détails au cours de votre prise de vue.

La sensibilité thermique

caméra thermique

Critère de choix très important, la sensibilité thermique représente la sensibilité qu’à votre caméra à faire une différence très précise entre les températures. Ce critère s’avère être très important lorsqu’il s’agira pour vous de faire une analyse entre des zones ou des objets. Les meilleures caméras thermiques feront une différence entre deux températures bien qu’il y ait un écart de 0,02 °C.

La mise au point

Toute bonne caméra dispose d’une très bonne mise au point. Pour des images très précises, il est important pour vous de faire une mise au point manuelle ; d’où l’importance de ce critère. Certains modèles de caméras thermiques retrouvés dans le commerce disposent d’une aide électronique qui vous permet de savoir que la mise au point est parfaite.

Le champ de visée

caméra thermique

La caméra thermique est un outil de précision très utilisée dans le monde du bâtiment. Pour cela, il est important de choisir un modèle offrant un meilleur champ de visée, puisque c’est lui qui contrôle la chaleur émise par certaines composantes du bâtiment. Exprimé en degré, le champ de vision s’adapte facilement à de multiples utilisations.

Le type de caméra thermique

Sur le marché, vous retrouverez deux types de caméras thermiques. L’une à pistolet très prisée par les professionnels et l’autre pour smartphones utilisés tant par les particuliers que les professionnels. Ici, c’est l’usage que vous souhaitez faire de votre caméra thermique qui déterminera votre choix d’achat.

Au total, la caméra thermique est un outil de précision qui a su révolutionner le monde du bâtiment. Quel que soit le modèle, choisissez toujours celui offrant le meilleur rapport qualité-prix.

À lire …

… J’ai essayé pendant 2 mois la luminothérapie, je vous raconte !

À propos de l’auteur

Titi author