Les critères de choix d’un tapis éducateur chiot

ParTiti

Les critères de choix d’un tapis éducateur chiot

Avoir un chiot chez soi est une responsabilité qui incombe à son maître. En effet, pour le bien et la propreté de son chiot ainsi que celle de sa maison, il se doit de procurer au chiot des accessoires adéquats comme un tapis éducateur chiot. Vous voulez vous en procurer ? Voici quelques critères de choix sur lesquels vous pouvez vous baser.

Le choix en fonction du type de tapis éducateur chiot

La première chose à faire quand vous comptez prendre un tapis éducateur chiot pour votre chiot, c’est de déterminer le type qui vous conviendrait le plus. En effet, il existe trois différents types de tapis éducateur chiot. Le premier type est le tapis éducateur chiot jetable : il est adapté aux chiots qui ont un certain âge avancé. Il est aussi adapté aux personnes qui ne veulent pas laver leur tapis éducateur chiot régulièrement.

Le second type est le tapis éducateur chiot lavable : il s’agit ici d’un tapis assez écologique et beaucoup plus économique puisque vous n’aurez pas besoin d’en acheter souvent. Le troisième type de tapis éducateur chiot est le tapis éducateur chiot traité avec des phéromones : ce genre de tapis est à utiliser uniquement pour les chiots qui ont du mal à savoir où ils peuvent faire leurs besoins.

À savoir : Combien coûte un animal de compagnie à son propriétaire ?

Le choix en fonction de la taille du tapis éducateur chiot

tapis éducateur chiot

Les chiens ont tendance à vite grandir. Il est donc important que vous ne teniez pas compte de sa taille actuelle pour faire le choix de son tapis éducateur. Toutefois, si votre chiot est d’une race qui reste toujours petite, vous pouvez opter pour un petit tapis. S’il s’agit d’un chien qui prendra en taille, vous devez choisir un tapis faisant environ 60 cm de long et 60 cm de large.

Le choix en fonction du nombre de tapis éducateur chiot par lot

En général, les lots de tapis éducateur chiot proposés sont de 20 lots, 50 lots, 100 lots ou même 200 lots. L’idéal serait de vous procurer un lot qui pourrait vous faire économiser. Pour ça, choisissez un lot de grande quantité pour ne pas avoir à en acheter tout le temps.

Le choix en fonction du degré d’absorption

tapis éducateur chiot

Le degré d’absorption par un tapis éducateur chiot est très important à prendre en compte. En effet, plus le degré d’absorption est élevé, plus vous pouvez laisser ce dernier longtemps sans vous en occuper. Le temps imparti ici n’est pas en termes de jours, mais en termes d’heures. Un bon tapis éducateur qui a un bon degré d’absorption doit avoir 4 à 6 couches qui pourront aussi capter les mauvaises odeurs.

Lire aussi : Pourquoi faire usage d’un collier GPS ?

Le choix en fonction de votre budget

Comme la majorité des produits, les tapis éducateurs chiots n’ont pas tous les mêmes prix. Il est donc bien que vous sachiez quel type de tapis éducateur il faut à votre chien. Ce n’est que dans ce cas que vous saurez combien prévoir.

Par exemple, un tapis éducateur chiot lavable coûte plus cher qu’un tapis éducateur chiot jetable. Toutefois, si vous optez pour un tapis lavable et que votre chiot n’apprend pas vite, vous risquez d’y mettre beaucoup d’argent. À vous donc de voir ce qui vous conviendrait le mieux.

À propos de l’auteur

Titi author