Comment choisir sa souris Bluetooth gaming ?

ParTiti

Comment choisir sa souris Bluetooth gaming ?

Avec la mise sur le marché de jeu imitant de mieux en mieux la réalité, posséder une souris Bluetooth est une nécessité. Pour faire le choix d’un accessoire qui sera adapté avec votre activité de Gamer à temps partiel, il vous faudra vous assurer que cette dernière puisse vous permettre une utilisation pour plusieurs jeux ou non.

Vous pouvez aussi vous focaliser sur la façon dont vous serez à l’aise avec votre accessoire pour profiter de plusieurs heures de jeu sans tension.

Polyvalence

Logitech G502 Proteus Spectrum

Il arrive souvent que vous ne puissiez pas jouer à tous les jeux disponibles sur le marché avec une seule souris Bluetooth. Si vous êtes fan de jeux, aimant faire l’essai de toutes les nouvelles sorties, alors une souris Bluetooth qui vous permettra de vous adapter à n’importe quelle simulation sera un atout. En général, il existe trois types de jeu :

  • Les jeux stratégiques en temps réel
  • Les jeux multijoueurs en ligne
  • Les jeux de tirs
  • Les jeux de grande stratégie (vous connaissez Paradox, n’est-ce pas ??)

La plupart des joueurs préfèrent un ou deux de ces trois genres de jeux. Une souris de jeu comme la Logitech G502 Proteus Spectrum conviendra à tous les types de jeux. Si vous n‘êtes pas à votre première souris, vous saurez facilement de quoi vous avez besoin.

La prise en main

Logitech G502 Proteus Spectrum

Pour être à l’aise lors de vos longues séances de jeu, une bonne prise en main est nécessaire. Les souris de jeu Bluetooth présentes sur le marché offrent différente prise en main. Il faudra choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une souris qui oriente votre index et majeur vers l’arrière pour former un angle droit.

Lire aussi : Pourquoi acheter une souris scanner ?

Il existe aussi des souris qui vous permettent de reposer seulement deux doigts et votre pouce tandis que les autres doigts sont libres. Essayez d’opter pour un modèle semblable à celui que vous auriez déjà eu à utiliser.

Sensibilité

Pour jouer, une souris Bluetooth avec un DPI élevé permet d’être plus réactif et donc plus rapide et plus précis. C’est la raison pour laquelle, vous pourrez trouver des modèles de souris gaming de chez Razer ou Logitech allant jusqu’à plus de 10 000 DPI. Si vous recherchez une souris avec une excellente sensibilité, la Razer Mamba est réglable entre 200 et 16 000 DPI.

À propos de l’auteur

Titi author