Comment choisir son sac à dos étanche ?

ParTiti

Comment choisir son sac à dos étanche ?

Si vous êtes fan de la randonnée ou que vous avez une petite préférence pour les activités en pleine nature, l’accessoire le plus indiqué dans ces circonstances se trouve être le sac à dos étanche. Comme vous pouvez le deviner, ce dernier est parfaitement capable de résister à l’eau. Encore faut-il savoir sur quoi se baser pour effectuer votre choix. En voici donc un aperçu !

Se baser sur la solidité

sac à dos étanche

Ce n’est pas parce que votre sac présente un aspect assez épuré et très séduisant, qu’il sera capable de vous satisfaire. En effet, ne vous fiez pas seulement aux apparences afin d’effectuer le choix de votre sac à dos étanche.

Pour cela, vous devez vous baser sur la solidité de ce dernier. Vous devez en effet garder à l’esprit, que c’est grâce à la solidité que le sac sera en mesure de vous accompagner suffisamment longtemps.

Pour cela, vous pouvez opter pour un sac présentant une matière anti-rayure, afin d’éviter toute déchirure. Pour ce qui est du matériau, préférez les sacs en nylon ou en PVC.

L’étanchéité

Il s’agit d’un sac à dos étanche. L’étanchéité constitue donc le premier critère vers lequel vous devez vous orienter afin d’effectuer un choix optimal. Bien entendu, l’indice d’étanchéité varie en fonction du modèle qui se présente à vous. Cet indice se présente généralement sous l’aspect de 2 chiffres.

Le premier chiffre indique la capacité dont dispose le sac à être susceptible à la poussière. Il varie de 0 à 6. 6 étant le degré le plus élevé de résistance. Le deuxième chiffre quant à lui, indique l’étendue de la protection contre l’eau. Ces derniers chiffres varient de 0 à 9.

Cela signifie que si votre sac à dos étanche présente un indice de protection égal à 69, vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne la poussière et l’eau.

La capacité

sac à dos étanche

Si vous décidez d’acheter un sac à dos étanche, c’est tout simplement parce que vous souhaitez amener quelques affaires. C’est pourquoi vous devez veiller à la capacité de ce dernier.

De façon générale, si vous souhaitez vous acheter un bon sac étanche, optez pour une capacité de 25 L. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une contenance de 10 L. Toutefois, il est également possible de choisir des sacs représentant une capacité de 130 litres.

À lire …

… Sport Nautic ? Pensez au sac isotherme !

À propos de l’auteur

Titi author