Comment choisir son hamac de jardin ?

ParPlouf

Comment choisir son hamac de jardin ?

Le hamac est un accessoire efficace pour passer de bons moments de détente dans les espaces extérieurs de la maison. Vous retrouverez de nombreux modèles sur le commerce, au point même de vous confronter à un choix difficile. Il est important que vous ayez connaissance des critères à prendre en compte pour judicieusement choisir votre hamac de jardin. Découvrez-les.

Si vous recherchez un hamac de qualité, suivez ce lien.

Suspendu ou sur pied ?

Si vous ne saviez pas, il existe deux grandes catégories de hamac sur le commerce : le hamac suspendu et le hamac sur pied. Le hamac suspendu a l’avantage d’être solide, stable, facile à entretenir et même doté d’un voile d’ombrage qui permet à l’utilisateur de se protéger des rayons solaires. Quant au hamac sur pied, il est facile à installer, thérapeutique et se déplace sans soucis grâce à sa structure autoportante. Voilà les particularités des deux catégories de hamac. Vous devez faire votre choix selon le confort d’installation et d’utilisation que vous souhaitez.

Individuel ou collectif ?

Les hamacs ont beaucoup évolué au fil du temps. On est passé des hamacs à usage individuel aux hamacs à usage collectif. Les modèles à usage collectif peuvent soutenir jusqu’à quatre, cinq personnes. Ils sont dotés de plusieurs compartiments, de sorte que tous les utilisateurs y trouvent le confort. Vous devez donc faire votre choix selon que vous souhaitez profiter de votre hamac seul ou avec vos proches. Par exemple, vous pouvez passer un bon week-end en famille dans votre hamac à usage collectif.

La taille

La taille du hamac est un critère très important. Que ce soit un hamac suspendu ou un hamac sur pied, sa taille peut beaucoup influer sur votre confort. Vous devez choisir les dimensions de votre hamac en tenant compte de vos mensurations. Toutefois, il existe des dimensions standards que vous pouvez choisir si vous n’allez pas utiliser le hamac seul. Par exemple, les dimensions d’une structure standard sont de 437 cm pour la longueur et 160 cm pour la largeur. Pour la toile, les dimensions sont souvent de 140 cm pour un usage individuel.

à Consulter : Bienvenue chez mousetic !

La structure

Plusieurs matériaux servent à concevoir la structure des hamacs : le bois, le métal, l’acier époxy et le fer forgé. Si le bois présente un design esthétique, le métal et l’acier époxy sont robustes et solides ; ils sont résistants aux agresseurs extérieurs. Toutefois, l’acier époxy peut perdre d’éclat après quelque temps d’utilisations. Il en va de même pour le fer forgé qui est résistant, mais nécessite de l’entretien pour conserver son éclat. Vous devez donc tenir compte de tous ces facteurs pour choisir le matériau idéal pour la structure de votre hamac.

La toile

Maintenant que vous avez choisi le matériau qui va servir à concevoir la structure de votre hamac, vous pouvez choisir la matière de la toile. On distingue trois différentes matières à savoir : le coton, la toile de parachute et le filet mexicain. Le coton résiste aux intempéries et vous des motifs assez esthétiques. La toile de parachute est solide et présente une allure rustique qui change la déco de votre jardin. Le filet mexicain est conçu d’un mélange de coton et de polyester et présente une allure assez typique des vrais hamacs.

à Consulter : lasiesta

À propos de l’auteur

Plouf administrator