Bulleur ou pompe aquarium : que choisir ?

ParTiti

Bulleur ou pompe aquarium : que choisir ?

Il est pratiquement impensable que vous disposiez d’un aquarium sans tous les accessoires indispensables à la survie de vos poissons. De façon générale, il existe deux principaux dispositifs que vous pouvez posséder, pour assurer de meilleures conditions environnementales et marine : il s’agit entre autres ici, du bulleur ou de la pompe aquarium. Parmi ces deux dispositifs, quel est le choix que vous devez effectuer ? La question se pose !

La pompe aquarium

La pompe aquarium

La pompe aquarium présente des avantages indéniables, non seulement pour vous poissons, mais également pour les plantes qui se trouvent à l’intérieur de l’aquarium. Ainsi, avec une pompe aquarium, vous pouvez profiter de :

  • Une dépollution de l’eau : ce qui favorise les conditions de vie des poissons et des plantes.
  • Un maintien des conditions environnementales : la pompe aquarium ne se limite pas seulement à dépolluer l’eau, mais elle consiste aussi à garder l’eau qui se trouve dans l’aquarium toujours propre et douce.
  • Une adaptabilité : quel que soit le type pompe que vous sélectionnez, cette dernière saura parfaitement s’adapter à la taille ou au volume de votre aquarium.

Le bulleur

pompe aquarium

Il n’est également pas rare de voir à l’intérieur d’un aquarium, un dispositif qui se charge d’injecter une certaine quantité d’air à travers la manifestation de certaines bulles. C’est ce dispositif que l’on appelle le bulleur. Bien vrai, que ce dernier présente un bon nombre d’avantages, surtout en ce qui concerne le style de l’aquarium. Toutefois, il présente des inconvénients à prendre en compte.

En effet, il n’est pas très adéquat pour un aquarium, dans la mesure où, ce dernier injecte de l’oxygène dans votre aquarium. Par conséquent, le taux de CO2 nécessaire pour le maintien de la survie de vos poissons et de vos plantes diminue considérablement. Dans de tels cas, on comprend pourquoi la majeure partie des utilisateurs d’aquarium préfèrent opter pour une pompe.

Pour approfondir : Quel volume d’eau pour un poisson rouge

Le choix à effectuer

Vous l’aurez compris, parmi les accessoires les plus indispensables pour un aquarium, vous devez impérativement opter pour la pompe aquarium, car cette dernière ne présente quasiment aucun inconvénient. Ce qui n’est pas le cas, du bulleur.

À lire …

… Comment choisir son hamac de jardin ?

À propos de l’auteur

Titi author