Ce qu’il faut savoir pour choisir un appareil de cuisson sous vide

ParTiti

Ce qu’il faut savoir pour choisir un appareil de cuisson sous vide

Vous vous êtes enfin décidé à acheter un appareil de cuisson sous vide mais la diversité des marques et les promesses offertes vous embarrassent.

Thermostats d’immersion ou bain-marie ? Lequel choisir ? Vous devez bien tenir compte de certains critères qui vous permettront de choisir le cuiseur sous vide adapté à vos besoins.

Types

Bien choisir son cuiseur sous vide passe par la connaissance des caractéristiques souhaitées pour ce dernier.

Circulateur d’immersion

Ces cuiseurs sous vide sont portables et peuvent s’adapter à n’importe quel récipient. Ils comprennent une pompe de circulation pour déplacer le fluide, un élément chauffant immergé dans le fluide, une sonde de température précise et un circuit de commande comparant la température mesurée à celle souhaitée pour fournir l’énergie afin de stabiliser la température.

Bain-marie

cuisson sous vide

Ce sont des récipients d’une capacité et d’une résistance fixes sur toute leur surface, ce qui permet d’obtenir une cuisson uniforme. Ils ont tendance à occuper un espace fixe dans la cuisine. Ils sont plus adaptés aux restaurants ou aux chaînes de Fast-Food. Leurs contenants sont soit en inox, soit en plastique. Ils peuvent contenir jusqu’à 65 litres de fluides.

Débit de pression et capteur de température

Pour un usage personnel ou domestique, ces fonctions peuvent ne pas être aussi importantes, mais si vous voulez l’utiliser dans un restaurant, vous devez noter que le capteur de température et le débit de pression sont responsables du maintien de la température.

Efficacité énergétique

Il existe des marques et des modèles qui vous permettent d’économiser sur la consommation d’énergie. Vérifiez la description du produit si le taux d’économie d’énergie est élevé. De cette façon, votre facture mensuelle n’alourdira pas votre budget.

Arrêt automatique

Il est pratique de posséder une machine qui s’éteindra automatiquement si le niveau d’eau dans le conteneur est trop bas ou si vous avez oublié d’en rajouter afin d’éviter des accidents ou un incendie.

Capacité

cuisson sous vide

Si vous ne faites cuire qu’un aliment à la fois, vous aurez juste besoin d’un circulateur d’immersion. Il convient à ceux qui ne cuisinent pas beaucoup. Vous devez juste vous vous assurer que tout ce que vous utilisez comme bain-marie est assez profond pour le circulateur d’immersion.

À lire …

Pourquoi l’autocuiseur est nécessaire ?

À propos de l’auteur

Titi author