Les différents types de casques à conduction osseuse

ParTiti

Les différents types de casques à conduction osseuse

Très prisé par la communauté, le casque à conduction osseuse est un accessoire qui selon le type, vous offre une liberté de mouvement. Quels sont les différents types de casques à conduction osseuse disponible sur le marché ? Conscient de la pertinence de cette question, nous vous proposons à travers le présent article, la réponse à cette question.

Le casque à conduction osseuse avec câble Jack 3.5

casque à conduction osseuse sans fil

Classique et d’ailleurs le plus connu du public, le casque à conduction osseuse filaire utilise un câble Jack 3.5. Ce câble a pour objectif principal de relier la source de son au casque. Ce type de casque est considéré aujourd’hui sur le marché comme celui le moins coûteux. Le principal avantage lié à l’utilisation de ce type de casque est que le son est transmis directement par un câble, synchronisant ainsi le son à votre film ou à votre vidéo.

Par l’intermédiaire des pommettes, ce type de casque offre une transmission du son par de mini vibrations. Il vous offre une très bonne qualité de son tant dans la gestion des notes grave et les notes aiguës. Lorsque le modèle choisi est de meilleure qualité, il vous procure confort et durabilité pour une utilisation sur une longue période. Aussi, un choix de qualité vous rassure de sa résistance à l’humidité et à la transpiration.

Lire aussi : Combien coute un clavier sans fil ?

Le casque à conduction osseuse sans fil

casque à conduction osseuse sans fil

Le casque à conduction osseuse sans fil est un casque dont le fonctionnement est basé sur la technologie Bluetooth. Un peu plus cher que celui filaire, ce type de casque à conduction osseuse offre à son utilisateur une transmission de son beaucoup plus élevée.

Le plus grand avantage que vous offre l’utilisation d’un casque à conduction osseuse sans fil est la liberté de mouvement. Avec un tel casque, il vous est possible de réaliser plus aisément certains mouvements, de pratiquer du vélo, du jogging ou d’autres exercices de fitness sans avoir à vous soucier d’un fil qui pourrait vous gêner. De plus l’absence de câble, fait de lui un modèle très résistant en ce sens que vous n’avez plus à craindre de rompre le câble de liaison par inadvertance.

À propos de l’auteur

Titi author