Quelle capacité d’épuration d’un épurateur à cartouche ?

ParTiti

Quelle capacité d’épuration d’un épurateur à cartouche ?

Les épurateurs à cartouches sont fabriqués pour seconder les perches en matière du nettoyage de l’eau d’une piscine. Cette nouvelle manière d’entretenir les piscines requiert votre attention sur les fonctionnalités de cet appareil avant son utilisation. En vue de leur importance dans la société, plusieurs marques ont été créées.

Cette pluralité porte ses avantages sur le choix d’un épurateur à cartouche. Pour ce faire, différents critères doivent être pris en compte. Entre autres, il y a la capacité d’épuration d’un épurateur à cartouche, ce qui renvoie vers sa source d’alimentation et à sa puissance.

Le type d’alimentation

La plupart des épurateurs à cartouche travaillent sur secteur, mais ils ont de différents modes de fonctionnement. Il vous suffit de les brancher sur une prise électrique pour les utiliser.

La puissance

épurateur à cartouche

D’après la source d’alimentation d’un épurateur à cartouche, qu’est un secteur, il faudra définir sa tension entre 220 V et 240 V. Cependant, les puissances diffèrent l’une de l’autre, à cause de la différence de modèles. Ils portent chacun, leur propre puissance, compte tenu de leur technologie de conception. Pour une plus grande puissance, une plus grande prouesse.

La capacité d’épuration maximale

Pour un épurateur à cartouche, la capacité d’épuration dépend de sa source d’alimentation, de sa puissance, mais aussi du type de cartouche. Généralement, il faut d’abord mesurer la taille de votre piscine, pour pouvoir choisir les cartouches de votre épurateur d’eau.

Si votre piscine est aussi volumineuse et d’un diamètre de 32 mm, par exemple, vous pourrez épurer jusqu’à 10 mètres cubes, non-stop. Il vous serait très bénéfique d’avoir une grande capacité d’épuration, si vous disposez d’une piscine de grande taille.

Lire aussi : Où installer son barbecue jetable ?

La capacité d’épuration minimale

épurateur à cartouche

Au cas où vous disposerez d’une piscine simple et hors-sol, d’un volume allant à 8, 3 mètres cubes, d’une puissance de 16 W, vous pouvez utiliser des cartouches amovibles. En effet, votre appareil serait capable de nettoyer 1249 litres par heure.

La capacité d’épuration moyenne

La capacité d’épuration moyenne d’un épurateur à cartouche est déduite en fonction de la taille de la piscine et du type de cartouche. Cette fois-ci, avec une taille de 33 mm, et des dimensions de 27 x 25, 1 x 35, 9 cm, l’appareil peut filtrer jusqu’à 2006 litres en une heure.

 

À propos de l’auteur

Titi author