Comment bien installer mon porte vélo ?

ParPlouf

Comment bien installer mon porte vélo ?

Les vélos sont devenus très populaires, car ce sont des moyens de transport écologiques et bénéfiques pour la santé. Cependant, ils peuvent devenir encombrants sur un parcours à longues distances quand on voyage par exemple. Le porte vélo a été conçu pour résoudre ce problème d’encombrement. C’est un dispositif très pratique afin de pouvoir installer son vélo sur un autre moyen de transport. On peut l’installer sur un car, dans un train, sur une moto, mais en général, il est installé sur une voiture. Le porte vélo d’attelage, le porte vélo de toit et enfin le porte vélo de coffre sont les plus utilisés.

Installation d’un porte vélo sur le coffre d’une voiture.

Avant de commencer l’installation, il faut tout d’abord prendre des précautions pour éviter de rayer la carrosserie de la voiture. Une fois cela effectué, il faut savoir que le porte vélo contient deux dispositifs de blocage donc pour l’installation, il faut déverrouiller ces dispositifs. Il faut ensuite régler la position du porte vélo en l’adaptant à la voiture afin d’éloigner les vélos de la carrosserie. Le porte vélo dispose également de patins en caoutchoucs qui doivent être en contact avec la vitre arrière de la voiture. Une fois l’emplacement effectué, il faudra fermer le dispositif de blocage en le serrant. Le porte vélo contient également trois sangles dont la sangle latérale, supérieure et inférieure. Ces sangles doivent être fixées au coffre de manière à ce que les vélos se positionnent parfaitement lors du voyage donc il faut les serrer afin qu’elles soient parfaitement tendues. Il ne reste plus qu’à fixer les vélos sur les sangles et la voiture pourra démarrer.

Installation d’un porte vélo sur le toit d’une voiture.

Le principe d’installation de ce porte vélo est assez simple, car la majorité des gestes d’installation se basera sur le serrage du dispositif. Ce porte vélo possède des rails qu’il faut placer sur les barres du toit de la voiture. Il sera également composé de bras de fixation et de sangle. Les sangles serviront à fixer les roues et le bras de fixation servira à fixer le cadre du vélo. Une fois que les rails du porte vélo sont installés, il faut préparer les sangles et le bras de fixation pour la réception du vélo. Une fois prêt, il ne reste plus qu’à fixer le vélo et s’assurer que les sangles se tendent parfaitement pour éviter tout relâchement.

à consulter ici : Top 5 des plus beaux djembe

Installation d’un porte vélo sur une boule d’attelage.

Comme son nom l’indique, ce porte vélo s’installe sur la boule d’attelage pour les remorques. Son installation est très simple que ce soit pour les portes vélos inclinés ou les portes vélos fixes. Le principe est le même que pour l’installation sur le toit, mais il faut juste visser la fixation sur la boule d’attelage. Une fois cela effectué, il faut sécuriser les vélos en les plaçant sur les rails et en les immobilisant avec les sangles. Ce sont des explications basiques, mais il n’y a rien à craindre, car ces dispositifs seront accompagnés par une notice qui détaillera précisément l’installation.

Si vous voulez voir nos sources à propos du porte velo, jetez un œil à ce site.

à consulter ici : norauto

À propos de l’auteur

Plouf administrator