Quels sont les avantages d’une imprimante thermique ?

ParTiti

Quels sont les avantages d’une imprimante thermique ?

Pour imprimer des documents, l’équipement jusqu’aujourd’hui utilisé est l’imprimante. Cette dernière a bien évolué depuis ses tout premiers modèles. Actuellement, ce sont les imprimantes thermiques qui dominent le marché.

Elles sont de deux catégories : les imprimantes laser et les imprimantes à jet d’encre. Chacune d’elles possède ses avantages. Par conséquent, malgré leurs quelques inconvénients, les imprimantes thermiques se révèlent être très utiles. Découvrons leurs avantages !

La qualité de l’impression

imprimante thermique

En faisant le choix d’une imprimante thermique, vous faites ainsi le choix d’images de très bonne qualité. En effet avec ce type d’imprimante, ce n’est pas un flux d’encre liquide qui est envoyé pour la coloration de la page. C’est plutôt un flux d’encre solide qui va passer par plusieurs techniques pour se transformer en gaz. Ce qui donne un effet des plus nets.

Il en est de même lorsque vous décidez d’imprimer des images à l’aide d’une imprimante thermique. Celles-ci sont également plus nettes et de plus, l’impression ne sépare pas les points de couleur. D’ailleurs, c’est le type d’imprimante recommandé lorsqu’il s’agit d’imprimer des brochures ou des magazines.

La vitesse d’impression

Elle est très rapide. Autrefois, vous pouviez passer des heures avant de voir sortir de votre imprimante un document. Aujourd’hui, avec es imprimantes thermiques, vous avez votre document en main en quelques secondes seulement. La vitesse d’impression va de 16 ppm à 22 ppm pour les imprimantes thermiques les plus performantes.

Pas besoin d’encre

imprimante thermique

C’est l’un des avantages les plus intéressants de l’imprimante thermique. Lorsque sur le marché, le litre d’encre tourne autour de 1500 euros, il serait plus rentable d’investir dans une imprimante thermique. Cet investissement vous revient en effet très moins cher, puisqu’avec une imprimante thermique, vous n’avez désormais plus besoin d’encre.

Aucun bruit

Certains jours, l’on n’a besoin que de calme au bureau ou à la maison. Aucun bruit n’est alors le bienvenu, surtout celui que pourrait faire une imprimante non thermique. Il serait par conséquent plus judicieux d’opter pour une imprimante thermique. Celle-ci ne produit aucun bruit. Elle travaille dans le plus total silence et vous permet ainsi de mieux vous concentrer sur votre travail.

Lire aussi …

Différence entre un oscilloscope analogique et un oscilloscope numérique !

À propos de l’auteur

Titi author