Laisser un animal tout seul pendant un week-end – Mode d’emploi

ParLoulou

Laisser un animal tout seul pendant un week-end – Mode d’emploi

Vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie et vous partez régulièrement en week-end ou en vacances? Pour pouvoir laissé votre animal à la maison, il est impératif de vous équiper et de veiller à ce que votre chat ou chien ne manque de rien lors de votre absence. Découvrez dans cet article les règles à respecter pour partir sereinement.

Les inconvénients de laisser un animal seul chez soi

Un animal sera toujours sensible à votre absence, même pour un jour. Il peut se sentir délaissé et abandonné surtout s’il est vraiment seul à la maison. De ce fait, l’animal peut avoir des crises et commencé à faire des bêtises dans toute la maison. Pour évité de voir vos meubles détruits et du bazar dans les pièces une fois rentré, il est recommandé de suivre quelques étapes pour que tout ce passe bien.

Inconvénients de laisser votre animal seul

Les consignes utiles pour qu’ils ne sentent pas seuls

Pendant que vous profitez de la plage et d’une ballade en paddle, votre animal pourrait avoir soif et faim. Il peut aussi se sentir tout seul. Respectez donc ces quelques consignes :

La compagnie

Si cela est possible, laissez votre animal de compagnie à un ami ou une personne de confiance qui est disponible pour le garder. Votre animal se sentira moins seul et profitera lui aussi de vacances. Si personne ne peut prendre votre chat ou votre chien, vous pouvez toujours demander à un voisin, ou au concierge de l’immeuble, de passer de temps en temps pour vérifier l’état de l’animal.

La nourriture

Manger et boire est indispensable pour votre animal. Si vous partez quelques temps, la meilleure solution pour vous est d’opter pour un distributeur automatique. Cet appareil offre la possibilité de régler les heures et les proportions de chaque repas. Ce gadget pratique et facile à mettre en place peut accueillir des croquettes jusqu’à 7 jours. Le site Distributeur-Nourriture.info propose un comparatif détaillé et actualisé sur les distributeurs pour animaux les plus performants.

Casa, gardien de securite de l'hotel

La sécurité

Pensez bien à bien verrouiller toutes les issues (portes et fenêtres) pendant votre absence pour éviter que des voleurs entrent et attaquent votre animal. D’autre part, éloigner les objets tranchants et produits chimiques dangereux pendant votre absence.

À lire aussi sur le site : l’utilisation d’une tondeuse pour chien

À propos de l’auteur

Loulou author