À quoi sert une lampe à lave ?

ParTiti

À quoi sert une lampe à lave ?

Inventée par Edward Craven en 1963, la lampe à lave a été par la suite mise sur le marché sous le nom Astro light comme tenu de son architecture qui se rapproche plus de celui d’une navette spatiale. Il est question d’un globe en verre revêtant la forme allongée ou oblongue installée sur un support en plastique ou en métallique de manière verticale. À quoi peut alors servir une telle lampe ?

Usages

lampe à lave

Compte tenu de sa lumière colorée à faible intensité, une lampe à lave est plus souvent utilisée tel un objet de décoration qu’un accessoire d’éclairage. Elle peut aussi être utilisée telle une veilleuse au sein de la chambre de votre enfant.

Il est également possible d’utliser comme un stimulant qui vous permettra de stimuler l’imagination de vos enfants. Ses bullescomme vous pouvez voir cliquant sur le lien –  changeront de formes et leur évolution sera vraiment amusante pour les enfants.

Il vous sera aussi possible de l’utiliser pour rendre faciles vos relaxations. Lorsque vous regardez les boules de cire qui évoluent et que la lumière change d’intensité, cela pourrait vous aider à retrouver votre calme surtout si vous êtes une personne nerveuse.

Pour une meilleure utilisation et surtout pour la sécurité de toute la famille, il est important de prendre un certain nombre de précautions.

Précautions

lampe à lave

Il faut essentiellement savoir que le liquide qui est présent au sein du globe d’une lampe à lave est un liquide toxique. Il résulte d’un mélange d’alcool particulièrement le glycol et peut être mortel une fois qu’il est ingéré. Il est alors déconseillé de vous servir de la lampe à lave uniquement pour ce à quoi elle est destinée. Il est formellement interdit de s’en servir pour un autre usage.

Vous ne devez également pas vous mettre à chauffer le liquide de la lampe avec une autre source que l’ampoule qui est installée au sein du socle. Une fois que vous aurez réussi à tenir compte de ces observations, il vous sera possible d’utiliser en toute tranquillité votre lampe.

Voici pour vous toutes les informations dont vous aurez besoin pour avoir une idée précise sur ce à quoi pourrait servir une lampe à lave.

À lire …

… Comment choisir une sonnette sans fil ?

À propos de l’auteur

Titi author