À combien acheter un démaquillant lavable ?

ParPlouf

À combien acheter un démaquillant lavable ?

Très souvent, la poubelle de la salle de bain est remplie à ras bord après utilisation du coton démaquillant classique pour expurger le maquillage du visage. Pour les spécialistes de la beauté, le démaquillage est important pour maintenir aussi longtemps que possible une peau rayonnante. À cet effet, le démaquillant lavable s’avère être une solution aussi bien économique qu’écologique. Vous désirez vous acheter du démaquillant lavable, mais vous n’avez aucune idée du prix ? Nous allons vous orienter.

Qu’est-ce qu’un démaquillant lavable et quelles sont ses particularités ?

Les démaquillants lavables prennent la place des cotons à démaquiller traditionnels et peuvent être nettoyés et utilisés à plusieurs reprises. Ils sont très durables et n’exigent obligatoirement pas en complément l’usage de soins cosmétique. Les démaquillants lavables sont conçus en coton bio, en bambou, ou en d’autres fibres végétales. Ils peuvent s’utiliser soit seuls, soit avec de l’eau du robinet ou encore avec un produit démaquillant pour permettre un démaquillage parfait.

Un tuto pour apprendre à coudre ses cotons démaquillants lavables.

Les démaquillants lavables sont écologiques vu qu’ils ne sont pas aussi polluants que les cotons traditionnels que l’on jette après chaque utilisation. En fonction du type de peau, les démaquillants lavables sont agréables et plus pratiques à utiliser. En effet, pour les peaux fragiles, les démaquillants lavables en coton peuvent être un peu trop agressifs. Pratiques par leurs capacités à démaquiller, les démaquillants lavables répondent mieux avec le lait démaquillant épais que celui liquide. Mais de plus en plus de démaquillants lavables sont conçus pour être efficaces avec de l’eau tout simplement. De ce fait, l’on réduit au maximum les bouteilles de démaquillants.

Les démaquillants lavables sont très doux et ne laissent aucun débris de maquillage sur le visage. Avec des démaquillants lavables, plus besoin des disques de démaquillants traditionnels. Ces derniers ne cessent de tirer la peau et de laisser assez de résidu gras de maquillage sur la peau. Avec une aisance à utilisation, les démaquillants lavables sont très peu contraignants.

Cliquez ici pour découvrir un modèle de coton sympa et durable.

Coût du démaquillant lavable

Pratique, efficace, aisance à l’utilisation, durable et écologique sont les avantages qui sont liés à l’utilisation du démaquillant lavable. Mais économiquement parlant de quoi en ressort-il?

En faisant une petite analyse du prix relatif à l’achat des cotons démaquillants traditionnels, il ressort que son prix est accessible à tous. En effet, il faudrait entre 50 centimes et 2$ environ pour s’acheter un paquet de coton à démaquiller traditionnel. Cependant, ce prix de vente est fonction de la marque, de la forme et des formules proposées pour le coton de démaquillage classique.

Étant donné que le coton de démaquillage classique se jette automatiquement après utilisation, il faudrait en payer au minimum chaque mois ou deux mois à la rigueur. Donc une dépense moyenne de 24$ est envisagée de façon annuelle pour se débarrasser de son maquillage avec les cotons de démaquillage classique.

Quel coupe ongle choisir pour ses pieds?

Mais par contre, le prix d’achat d’un paquet d’une dizaine de démaquillants lavable varie entre 7$ à 10$ en fonction de la marque, des formules proposées. Toutefois, avec 20$ au maximum l’on se retrouve avec un nombre conséquent de démaquillants lavables et qui de surcroit peuvent être lavés et utilisés à plusieurs reprises.

En résumé, le démaquillant lavable s’avère être excellent sur le plan écologique et sur bien d’autres plans. Mais il est beaucoup plus économique en matière de prix d’achat vu qu’il faudrait en moyenne 10$ pour un paquet de 10 démaquillants lavables.

À propos de l’auteur

Plouf administrator