5 choses que j’ai apprises des bouddhistes

ParTiti

5 choses que j’ai apprises des bouddhistes

J’ai un métier plus assez stressant qui m’oblige à être en permanence dans l’action. Lorsque vous combinez le stress professionnel à celui engendré par les impératifs de la vie courante, il est évident qu’il est facile de perdre pied. C’est dans ce contexte que je me suis intéressé au bouddhisme, ayant entendu parler de la méditation comme méthode de relaxation.
Fort de cette expérience, voici 5 choses j’ai apprises des bouddhistes.

Être patient

rester discipliner

S’il y a une chose aujourd’hui qui stresse la majorité des gens, c’est bien le désir de résultats immédiats. Le problème avec cela est que l’univers ne fonctionne pas de cette façon.

Tout est fait pour vous permettre d’avancer pas à pas dans vos projets et pour toujours avoir un objectif à atteindre. Ce que j’en ai retenu, c’est que la nature est bien faite et qu’il ne faut pas lui forcer la main.

Rester discipliné

Vous avez sûrement dû l’entendre à plusieurs reprises. Rien de beau ne se fait dans le désordre. La meilleure des façons d’atteindre vos objectifs est de rester discipliner. Cette règle a eu davantage de résonnance lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer. Sans la discipline, il est facile de rechuter très vite.

Pratiquer le renoncement

Pour atteindre un certain niveau dans votre accomplissement personnel, il est important que vous renonciez à certaines choses. J’ai dû apprendre à renoncer aux habitudes qui m’empêchaient d’atteindre les objectifs les plus importants. J’ai plutôt appris à adopter des habitudes en phase avec ma recherche du bien-être et d’harmonie.

Se cultiver

Bouddha

L’intérêt de la culture dans la recherche du bien-être et de la réussite personnelle tient au fait que plus vous êtes informé plus vous êtes armés pour faire face aux difficultés du quotidien. Il existe tant d’outils qui permettent de se performer. Ne soyez donc pas fermée à l’évolution.

Renforcer sa résilience

S’il y a une chose que le bouddhisme apprend, c’est bien de ne pas résister à tout ce qui vous stresse, parce que c’est la meilleure façon de faire perdurer la situation. Apprenez à lâcher prise de temps en temps. Contrairement à ce que vous pouvez croire, cesser de lutter vous permet de renforcer votre résilience.

À lire …

Notre top 5 des meilleures radios de l’année.

À propos de l’auteur

Titi author