Tout savoir sur la cloueuse agrafeuse

ParPlouf

Tout savoir sur la cloueuse agrafeuse

Vous êtes maintenant en possession de votre appareil. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser et l’entretenir de la bonne manière pour qu’il reste toujours efficace.

Cloueuse agrafeuse : les gestes de sécurité

La cloueuse agrafeuse est un outil formidable et extrêmement efficace. Mais il peut être dangereux si l’on ne respecte pas certains gestes de sécurité. Avant d’utiliser le dispositif, pensez tout d’abord à vous protéger. Mettez des bottes adaptées au bricolage et gardez toujours votre bien au moins 50 centimètres du dispositif, que vous l’utilisiez ou non. Enfilez des gants de protection épais. Ils vous protégeront des éventuels éclats au cours de vos travaux.

N’oubliez pas de mettre l’appareil en OFF et de le débrancher avant d’effectuer un réglage. Et éteignez toujours l’appareil avant d’insérer de nouvelles recharges. Bien évidemment, il faut tenir le dispositif hors de portée des enfants et verrouillez la porte lorsque vous allez effectuer des travaux à la maison.

L’entretien de la cloueuse agrafeuse

L’extérieur de la cloueuse agrafeuse peut être nettoyé avec un linge doux humide sans produit nettoyant et décapant. Si le matériel comporte une batterie, il faudra l’enlever avant de frotter l’appareil. N’oubliez pas de bien lire la notice sur les spécificités de l’appareil et de bien les respecter.

Tenez fermement l’appareil au cours de son utilisation et faire attention à ne pas le faire tomber. Pour l’entreposer, optez pour un endroit sec dont la température se situe entre huit à vingt-cinq degrés Celsius. Il ne faut pas le déposer près d’une importante source de chaleur.

Quelques conseils d’utilisation

Chaque type d’appareil est adapté à des travaux bien définis. Il vaut mieux utiliser le dispositif selon leurs possibilités pour ne pas détériorer le mécanisme. Avant l’achat de votre cloueuse agrafeuse, faites des recherches et parlez au vendeur du type de travaux que vous désirez entreprendre et de ceux que vous faites habituellement. Si vous avez opté pour un modèle pneumatique, parlez avec lui du produit adéquat pour la lubrification de l’appareil. Choisissez soigneusement le type de clous et d’agrafes qui conviennent à votre projet.

L’entretien d’une cloueuse agrafeuse est ainsi basé sur des gestes de sécurité, un bon nettoyage et la lubrification régulière des dispositifs pneumatiques.

Lire aussi : Mode d’emploi standard d’une ponceuse vibrante/ Les meilleurs outils multifonctions du marché/ Le bricolage et la meuleuse d’angle

https://www.youtube.com/watch?v=VD1-BLin-8E

À propos de l’auteur

Plouf administrator